Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Favetta |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le bien-être des professionnels de la petite enfance / Véronique Favetta in Métiers de la petite enfance, n° 189 ([01/09/2012])
[article]
Titre : Le bien-être des professionnels de la petite enfance Type de document : Article Auteurs : Véronique Favetta, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTACHEMENT
BIEN-ETRE
EMOTION-SENTIMENT
PLAISIR
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : Le bien-être des professionnels de la petite enfance dans leur travail est une question que ces derniers posent aujourd’hui, en quête de sens dans leur quotidien face aux difficultés de tous ordres. Cela interroge également l’articulation pouvant être faite entre bien-être des professionnels et bien-être des enfants accueillis. Aller vers le développement de plus de bien-être, c’est développer ses capacités à vivre individuellement l’instant présent et, collectivement, à coopérer en équipe. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 189 [01/09/2012] . - p. 24-26[article] Le bien-être des professionnels de la petite enfance [Article] / Véronique Favetta, Auteur . - 2012 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 189 [01/09/2012] . - p. 24-26
Mots-clés : ATTACHEMENT
BIEN-ETRE
EMOTION-SENTIMENT
PLAISIR
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SATISFACTION
TRAVAILRésumé : Le bien-être des professionnels de la petite enfance dans leur travail est une question que ces derniers posent aujourd’hui, en quête de sens dans leur quotidien face aux difficultés de tous ordres. Cela interroge également l’articulation pouvant être faite entre bien-être des professionnels et bien-être des enfants accueillis. Aller vers le développement de plus de bien-être, c’est développer ses capacités à vivre individuellement l’instant présent et, collectivement, à coopérer en équipe. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible "Prendre soin et formation infirmière" / Véronique Favetta in Recherche en soins infirmiers, 107 ([01/12/2011])
[article]
Titre : "Prendre soin et formation infirmière" Type de document : Article Auteurs : Véronique Favetta, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 60-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ELEVE INFIRMIER
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
PRENDRE SOIN
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Le prendre soin est fil conducteur des enseignements dans la formation initiale des infirmiers. Sur quelles références théoriques appuyer ces enseignements permettant de penser le soin et le prendre soin afin de guider les apprentissages et la mise en pratique lors de la rencontre avec la personne soignée ? Si chaque professionnel s'inscrit dans son exercice professionnel avec une vision personnelle, l'histoire de la profession témoigne de l'évolution même de la société dans laquelle elle s'inscrit. En cela, les théories de soins éclairent le cadre de pensée permettant le prendre soin et les soins aujourd'hui.
Les formateurs de l'IFSI de Pontoise, lors de la mise en route de l'ingénierie de formation en lien avec le nouveau référentiel, ont souhaité questionner les concepts et théories sur lesquels appuyer l'enseignement du raisonnement clinique et, par la même, travailler les liens pouvant exister entre leurs propres expériences du prendre soin, leurs missions d'accompagnement et de transmission fondées sur le respect des potentialités présentées par les étudiants rencontrés. (R.A)Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 107 [01/12/2011] . - p. 60-75[article] "Prendre soin et formation infirmière" [Article] / Véronique Favetta, Auteur . - 2011 . - p. 60-75.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 107 [01/12/2011] . - p. 60-75
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ELEVE INFIRMIER
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
PRENDRE SOIN
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Le prendre soin est fil conducteur des enseignements dans la formation initiale des infirmiers. Sur quelles références théoriques appuyer ces enseignements permettant de penser le soin et le prendre soin afin de guider les apprentissages et la mise en pratique lors de la rencontre avec la personne soignée ? Si chaque professionnel s'inscrit dans son exercice professionnel avec une vision personnelle, l'histoire de la profession témoigne de l'évolution même de la société dans laquelle elle s'inscrit. En cela, les théories de soins éclairent le cadre de pensée permettant le prendre soin et les soins aujourd'hui.
Les formateurs de l'IFSI de Pontoise, lors de la mise en route de l'ingénierie de formation en lien avec le nouveau référentiel, ont souhaité questionner les concepts et théories sur lesquels appuyer l'enseignement du raisonnement clinique et, par la même, travailler les liens pouvant exister entre leurs propres expériences du prendre soin, leurs missions d'accompagnement et de transmission fondées sur le respect des potentialités présentées par les étudiants rencontrés. (R.A)Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible