Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
> INFORMATION & COMMUNICATION [NI] > COMMUNICATION > COMMUNICATION ECRITE > TRAVAIL ECRIT
TRAVAIL ECRITSynonyme(s)RESUME |
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Affiner la recherche
Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé / Béatrice Brignon in Soins Cadres, n° 96 ([01/11/2015])
[article]
Titre : Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé Type de document : Article Auteurs : Béatrice Brignon, Auteur ; Thierry Garrot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
CADRE DE SANTE
FORMATION
RECHERCHE
TRAVAIL ECRITRésumé : L’initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé. La compétence de l’étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C’est ce que vise l’ingénierie de formation de l’Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l’université de Nice Sophia Antipolis. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 96 [01/11/2015] . - p. 55-58[article] Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé [Article] / Béatrice Brignon, Auteur ; Thierry Garrot, Auteur . - 2015 . - p. 55-58.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 96 [01/11/2015] . - p. 55-58
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
CADRE DE SANTE
FORMATION
RECHERCHE
TRAVAIL ECRITRésumé : L’initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé. La compétence de l’étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C’est ce que vise l’ingénierie de formation de l’Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l’université de Nice Sophia Antipolis. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve / Agnès Phily in Perspective soignante, n° 56 ([01/09/2016])
[article]
Titre : De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve Type de document : Article Auteurs : Agnès Phily, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CADRE DE SANTE
ETHIQUE
ETUDIANT
RECHERCHE
TRAVAIL ECRITRésumé : "Dans ce texte, nous nous intéresserons spécifiquement à l'accompagnement pédagogique de l'étudiant cadre. C'est un équilibre subtil et souvent précaire mais singulier qu'il s'agit de tenir et surtout d'affiner dans une double position pédagogique qui relève à la fois de l'accompagnement pédagogique et d'une direction. Pouvons-nous envisager conjointement l’investissement de ces deux rôles?" (PHILY, p. 58) Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 56 [01/09/2016] . - p. 56-69[article] De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve [Article] / Agnès Phily, Auteur . - 2016 . - p. 56-69.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 56 [01/09/2016] . - p. 56-69
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CADRE DE SANTE
ETHIQUE
ETUDIANT
RECHERCHE
TRAVAIL ECRITRésumé : "Dans ce texte, nous nous intéresserons spécifiquement à l'accompagnement pédagogique de l'étudiant cadre. C'est un équilibre subtil et souvent précaire mais singulier qu'il s'agit de tenir et surtout d'affiner dans une double position pédagogique qui relève à la fois de l'accompagnement pédagogique et d'une direction. Pouvons-nous envisager conjointement l’investissement de ces deux rôles?" (PHILY, p. 58) Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible L'analyse et le résumé d'un article de recherche : initiation à la démarche de recherche UE 3.4 S.4 / Marlyne Dabrion
Titre : L'analyse et le résumé d'un article de recherche : initiation à la démarche de recherche UE 3.4 S.4 Type de document : Ouvrage Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Estem-De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir en IFSI Importance : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-605-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE
ARTICLE
METHODOLOGIE
TRAVAIL ECRITRésumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l'UE 3.4 S.4 "Initiation à la démarche de recherche". Il a pour but de familiariser l'étudiant à la démarche d'analyse et de construction de résumé d'article de recherche. Une méthodologie claire et détaillée. A partir d'un exemple concret, vous assimilerez toutes les étapes qui conduisent à l'élaboration d'un bon résumé d'article scientifique : l'identification de l'article, la structuration et la démarche, les idées-forces, l'analyse, et enfin la rédaction du résumé.
L'entraînement : des sujets corrigés et commentés/ Une fois la méthodologie bien comprise, entraînez-vous avec 14 articles de recherche sur des thèmes variés comme la place de la recherche en milieu universitaire, les inégalités sociales de santé en France, l'apprentissage par problème en soins infirmiers, etc. Tous sont analysés, résumés et commentés pour vous permettre de bien comprendre chaque problématique.
Cet ouvrage constitue aussi pour tout professionnel infirmier et paramédical une référence pour l'apprentissage et le perfectionnement à la Lecture Critique d'Article, pratique bien ancrée chez les médecins, qu'il leur importe de maîtriser et de transposer dans leur domaine de compétences afin de faciliter la collaboration transdisciplinaire d'une part et consolider leur culture scientifique d'autre part.Cote : 808 dab Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'analyse et le résumé d'un article de recherche : initiation à la démarche de recherche UE 3.4 S.4 [Ouvrage] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Estem-De Boeck, 2012 . - 257 p.. - (Réussir en IFSI) .
ISBN : 978-2-84371-605-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE
ARTICLE
METHODOLOGIE
TRAVAIL ECRITRésumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation de l'UE 3.4 S.4 "Initiation à la démarche de recherche". Il a pour but de familiariser l'étudiant à la démarche d'analyse et de construction de résumé d'article de recherche. Une méthodologie claire et détaillée. A partir d'un exemple concret, vous assimilerez toutes les étapes qui conduisent à l'élaboration d'un bon résumé d'article scientifique : l'identification de l'article, la structuration et la démarche, les idées-forces, l'analyse, et enfin la rédaction du résumé.
L'entraînement : des sujets corrigés et commentés/ Une fois la méthodologie bien comprise, entraînez-vous avec 14 articles de recherche sur des thèmes variés comme la place de la recherche en milieu universitaire, les inégalités sociales de santé en France, l'apprentissage par problème en soins infirmiers, etc. Tous sont analysés, résumés et commentés pour vous permettre de bien comprendre chaque problématique.
Cet ouvrage constitue aussi pour tout professionnel infirmier et paramédical une référence pour l'apprentissage et le perfectionnement à la Lecture Critique d'Article, pratique bien ancrée chez les médecins, qu'il leur importe de maîtriser et de transposer dans leur domaine de compétences afin de faciliter la collaboration transdisciplinaire d'une part et consolider leur culture scientifique d'autre part.Cote : 808 dab Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 808 dab Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ART DE LA THESE : COMMENT PREPARER ET REDIGER UNE THESE DE DOCTORAT, UN MEMOIRE DE DEA OU DE MAITRISE OU TOUT AUTRE TRAVAIL UNIVERSITAIRE / Michel Beaud
Titre : L'ART DE LA THESE : COMMENT PREPARER ET REDIGER UNE THESE DE DOCTORAT, UN MEMOIRE DE DEA OU DE MAITRISE OU TOUT AUTRE TRAVAIL UNIVERSITAIRE Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Beaud, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1991 Importance : 155p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1571-3 Prix : 75 F. Note générale : AVEC DES STATISTIQUES INEDITES ET DES INFORMATIONS SUR LA REGLEMENTATION DU DOCTORAT MISES A JOUR EN JUIN 1991 - NOUVELLE EDITION MISE A JOUR Mots-clés : BIBLIOGRAPHIE
DOCUMENTATION
MEMOIRE DE RECHERCHE
METHODOLOGIE
RECHERCHE
THESE
TRAVAIL ECRITAncien numéro de notice : 3078203 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ART DE LA THESE : COMMENT PREPARER ET REDIGER UNE THESE DE DOCTORAT, UN MEMOIRE DE DEA OU DE MAITRISE OU TOUT AUTRE TRAVAIL UNIVERSITAIRE [Ouvrage] / Michel Beaud, Auteur . - Paris : La Découverte, 1991 . - 155p.
ISBN : 978-2-7071-1571-3 : 75 F.
AVEC DES STATISTIQUES INEDITES ET DES INFORMATIONS SUR LA REGLEMENTATION DU DOCTORAT MISES A JOUR EN JUIN 1991 - NOUVELLE EDITION MISE A JOUR
Mots-clés : BIBLIOGRAPHIE
DOCUMENTATION
MEMOIRE DE RECHERCHE
METHODOLOGIE
RECHERCHE
THESE
TRAVAIL ECRITAncien numéro de notice : 3078203 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 808 bea Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES CARTES COGNITIVES : QUELLES UTILISATIONS EN SOINS INFIRMIERS ? / Claire Marchand in Recherche en soins infirmiers, 101 (06/2010)
[article]
Titre : LES CARTES COGNITIVES : QUELLES UTILISATIONS EN SOINS INFIRMIERS ? Type de document : Article Auteurs : Claire Marchand, Auteur ; Brigitte Berthou, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 29-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE CONTENU
APPRENTISSAGE
CONCEPT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
MOT OUTIL
OUTIL
TRAVAIL ECRITRésumé : Les cartes conceptuelles puis les cartes heuristiques sont présentées en réalisant des liens avec le nouveau programme de formation des professions de santé. Cet article se veut être une aide pour les formateurs et étudiants infirmiers qui voudraient s'initier à ces outils. Des cartes illustrent les propos pour être en plus grande cohérence avec le contenu théorique de cet écrit. Ancien numéro de notice : 8241303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 101 (06/2010) . - p. 29-41[article] LES CARTES COGNITIVES : QUELLES UTILISATIONS EN SOINS INFIRMIERS ? [Article] / Claire Marchand, Auteur ; Brigitte Berthou, Auteur . - 2010 . - p. 29-41.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 101 (06/2010) . - p. 29-41
Mots-clés : ANALYSE DE CONTENU
APPRENTISSAGE
CONCEPT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
MOT OUTIL
OUTIL
TRAVAIL ECRITRésumé : Les cartes conceptuelles puis les cartes heuristiques sont présentées en réalisant des liens avec le nouveau programme de formation des professions de santé. Cet article se veut être une aide pour les formateurs et étudiants infirmiers qui voudraient s'initier à ces outils. Des cartes illustrent les propos pour être en plus grande cohérence avec le contenu théorique de cet écrit. Ancien numéro de notice : 8241303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Comment apprend-on ? / Stanislas Dehaene in Sciences humaines, n° 296 ([01/09/2017])PermalinkCOMMENT PREPARER... LE TRAVAIL DE FIN D'ETUDES / Françoise BeziatPermalinkCOMMENT PREPARER... LE TRAVAIL DE FIN D'ETUDES / Françoise BeziatPermalinkCOMMENT REDIGER UNE ETUDE DE SANTE / Isabelle Saut-HabchyPermalinkLA COMMUNICATION ECRITE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE : QUALITE ET LISIBILITE / Louis Timbal-DuclauxPermalinkDIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER : LE TRAVAIL DE FIN D'ETUDES (TFE) / Geneviève RobertonPermalinkECRIRE : INFORMATION ET PERSUASION / Thomas GergelyPermalinkEcrire les pratiques professionnelles. Dispositifs d'analyse de pratiques et d'écriture / Claudine Blanchard-LavillePermalinkL'ECRIT UNIVERSITAIRE / Michèle EckenschwillerPermalinkL'écrit universitaire en pratique / Georgeta CislaruPermalink