Titre : |
LES SITUATIONS DE FORMATION ENTRE SAVOIRS, PROBLEMES ET ACTIVITES |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Marc Durand ; Michel Fabre |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Savoir & formation |
Importance : |
210 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-03642-0 |
Prix : |
19 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DIDACTIQUE ECOLE ENSEIGNEMENT EPISTEMOLOGIE FORMATION FORMATION D'ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE MOTIVATION PEDAGOGIE SAVOIR SCIENCES DE L'EDUCATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Éducation et Formation, intitulé " Professionnalisation et universitarisation en éducation et en formation " (Montpellier, 2005). Il prend acte de deux mouvements inverses. D'un côté l'éducation scolaire, suspectée d'artificialité, importe de plus en plus des concepts, des méthodes et des dispositifs du milieu du travail. De l'autre, la formation professionnelle, en mal de légitimité scientifique, cherche à s'universitariser. Ces deux mouvements s'interpénètrent en un enchevêtrement complexe que ces contributions tentent de dénouer à partir d'analyses de pratiques, de dispositifs, de démarches, aussi bien à l'École qu'en formation professionnelle. |
Ancien numéro de notice : |
7574003 |
Cote : |
370.1 sit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
LES SITUATIONS DE FORMATION ENTRE SAVOIRS, PROBLEMES ET ACTIVITES [Ouvrage] / Marc Durand ; Michel Fabre . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 210 p.. - ( Savoir & formation) . ISBN : 978-2-296-03642-0 : 19 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DIDACTIQUE ECOLE ENSEIGNEMENT EPISTEMOLOGIE FORMATION FORMATION D'ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE MOTIVATION PEDAGOGIE SAVOIR SCIENCES DE L'EDUCATION
|
Résumé : |
Cet ouvrage est issu d'un colloque du Réseau Éducation et Formation, intitulé " Professionnalisation et universitarisation en éducation et en formation " (Montpellier, 2005). Il prend acte de deux mouvements inverses. D'un côté l'éducation scolaire, suspectée d'artificialité, importe de plus en plus des concepts, des méthodes et des dispositifs du milieu du travail. De l'autre, la formation professionnelle, en mal de légitimité scientifique, cherche à s'universitariser. Ces deux mouvements s'interpénètrent en un enchevêtrement complexe que ces contributions tentent de dénouer à partir d'analyses de pratiques, de dispositifs, de démarches, aussi bien à l'École qu'en formation professionnelle. |
Ancien numéro de notice : |
7574003 |
Cote : |
370.1 sit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |