Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
CNSA |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
Titre : Accompagner les proches aidants, ces acteurs « invisibles » - Rapport 2011 Type de document : Document électronique Editeur : CNSA Année de publication : 2012 Importance : 109 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDANT
ALZHEIMER (MALADIE DE)
BESOIN
BUDGET
POUVOIRS PUBLICSRésumé : Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a choisi de consacrer le chapitre thématique de son rapport annuel 2011 aux aidants. Ce rapport intitulé "Accompagner les proches aidants, ces acteurs "invisibles"" dresse un état des lieux et formule un certain nombre de préconisations sur l’aide aux aidants.
Les membres du Conseil de la CNSA rappellent tout d’abord que les aidants familiaux (la famille mais aussi les autres membres de l’entourage) sont environ 8,3 millions en France dont près de 57 % de femmes. Or, si bon nombre d'entre eux souffrent de stress, de fatigue, d’isolement social ou de difficultés financières, rares sont ceux qui demandent à leur tour de l’aide.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner les proches aidants, ces acteurs « invisibles » - Rapport 2011 [Document électronique] . - CNSA, 2012 . - 109 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDANT
ALZHEIMER (MALADIE DE)
BESOIN
BUDGET
POUVOIRS PUBLICSRésumé : Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a choisi de consacrer le chapitre thématique de son rapport annuel 2011 aux aidants. Ce rapport intitulé "Accompagner les proches aidants, ces acteurs "invisibles"" dresse un état des lieux et formule un certain nombre de préconisations sur l’aide aux aidants.
Les membres du Conseil de la CNSA rappellent tout d’abord que les aidants familiaux (la famille mais aussi les autres membres de l’entourage) sont environ 8,3 millions en France dont près de 57 % de femmes. Or, si bon nombre d'entre eux souffrent de stress, de fatigue, d’isolement social ou de difficultés financières, rares sont ceux qui demandent à leur tour de l’aide.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
CNSA_RA2011.pdfAdobe Acrobat PDF Troubles Dys : guide d'appui pour l'élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l'attention et des apprentissages
Titre : Troubles Dys : guide d'appui pour l'élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l'attention et des apprentissages Type de document : Document électronique Editeur : CNSA Année de publication : 2014 Importance : 90 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : DYSLEXIE
ENFANT HANDICAPE
HANDICAP
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Ce guide est destiné aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires, accompagnant la personne handicapée et/ou intervenant auprès d’elle.
Il doit permettre une convergence de leurs points de vue, à la fois par une meilleure connaissance partagée des troubles et des besoins de compensation et par une compréhension partagée du rôle de la MDPH.
Ses objectifs principaux sont les suivants :
- améliorer les connaissances des MDPH sur les troubles Dys ;
- indiquer aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires les éléments nécessaires pour l’évaluation des situations et l’identification des besoins ;
- aider à la construction des réponses par rapport aux besoins identifiés ;
- harmoniser les pratiques.Cote : En ligne : http://www.cnsa.fr/documentation/cnsa-dt-dys-web-corrige-mai_2015.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Troubles Dys : guide d'appui pour l'élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l'attention et des apprentissages [Document électronique] . - CNSA, 2014 . - 90 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DYSLEXIE
ENFANT HANDICAPE
HANDICAP
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Ce guide est destiné aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires, accompagnant la personne handicapée et/ou intervenant auprès d’elle.
Il doit permettre une convergence de leurs points de vue, à la fois par une meilleure connaissance partagée des troubles et des besoins de compensation et par une compréhension partagée du rôle de la MDPH.
Ses objectifs principaux sont les suivants :
- améliorer les connaissances des MDPH sur les troubles Dys ;
- indiquer aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires les éléments nécessaires pour l’évaluation des situations et l’identification des besoins ;
- aider à la construction des réponses par rapport aux besoins identifiés ;
- harmoniser les pratiques.Cote : En ligne : http://www.cnsa.fr/documentation/cnsa-dt-dys-web-corrige-mai_2015.pdf Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
cnsa-DT-DYS.pdfAdobe Acrobat PDF