Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Paulette Jaquet travaglini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
S'adresser à l'enfant, à l'adulte: des enjeux relationnels / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, n° 181 ([01/01/2012])
[article]
Titre : S'adresser à l'enfant, à l'adulte: des enjeux relationnels Type de document : Article Auteurs : Christine Schuhl, Auteur ; Bruno Lomenech, Auteur ; Paulette Jaquet travaglini, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
ETUDE
FAMILLE
LANGAGE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHISME
RECHERCHE-ACTION
RELATION PARENT/ENFANT
VOIXRésumé : Communiquer avec un tout-petit fait intervenir, notre voix, nos gestes, notre posture, ainsi que notre présence auprès de l'enfant, qui est en pleine acquisition de langage. Aucune parole n'est anodine. Bruno Lomenech pose l'importance de la voix et de celle qu'elle entraîne dans une rencontre...très humaine. Paulette Jaquet Travaglini nous présente, dans ce dossier, une synthèse d'une recherche centrée sur ce que disent les professionnels en présence des enfants dans un contexte institutionnel. Parler ouvre sur une intimité qu'il est passionnant de découvrir pour aller vers d'autres voies, celles de l'authenticité et la reconnaissance de chacun. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 181 [01/01/2012] . - p. 11-21[article] S'adresser à l'enfant, à l'adulte: des enjeux relationnels [Article] / Christine Schuhl, Auteur ; Bruno Lomenech, Auteur ; Paulette Jaquet travaglini, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - p. 11-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 181 [01/01/2012] . - p. 11-21
Mots-clés : COMMUNICATION
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
ETUDE
FAMILLE
LANGAGE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHISME
RECHERCHE-ACTION
RELATION PARENT/ENFANT
VOIXRésumé : Communiquer avec un tout-petit fait intervenir, notre voix, nos gestes, notre posture, ainsi que notre présence auprès de l'enfant, qui est en pleine acquisition de langage. Aucune parole n'est anodine. Bruno Lomenech pose l'importance de la voix et de celle qu'elle entraîne dans une rencontre...très humaine. Paulette Jaquet Travaglini nous présente, dans ce dossier, une synthèse d'une recherche centrée sur ce que disent les professionnels en présence des enfants dans un contexte institutionnel. Parler ouvre sur une intimité qu'il est passionnant de découvrir pour aller vers d'autres voies, celles de l'authenticité et la reconnaissance de chacun. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible