Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Perrine Vassal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant / Perrine Vassal in Métiers de la petite enfance, n° 181 ([01/01/2012])
[article]
Titre : Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant Type de document : Article Auteurs : Perrine Vassal, Auteur ; Marie Paule Thollon-Behar, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADAPTATION
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ORGANISATION
PROCESSUS
QUALITE
SEPARATION
TEMPS PARTIELRésumé : Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquête menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit être apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 181 [01/01/2012] . - p. 29-32[article] Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant [Article] / Perrine Vassal, Auteur ; Marie Paule Thollon-Behar, Auteur . - 2012 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 181 [01/01/2012] . - p. 29-32
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADAPTATION
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
ORGANISATION
PROCESSUS
QUALITE
SEPARATION
TEMPS PARTIELRésumé : Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquête menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit être apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible