Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Rolland |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'alternance, la voie de la professionnalisation / Frédéric Rolland in Objectif soins, n° 204 (03/2012)
[article]
Titre : L'alternance, la voie de la professionnalisation Type de document : Article Auteurs : Frédéric Rolland, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION
ECOLE D'INFIRMIER
EXPERIENCE
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION PAR ALTERNANCE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PRATIQUE REFLEXIVE
SAVOIR
VALEURRésumé : Un des effets majeurs de l'alternance concerne en priorité la professionnalisation des acteurs et de la formation. Le système de formation en alternance des infirmiers pense l'expérience autrement et considère la réflexivité comme la clé de toute professionnalisation. Il s'agit à la fois de l'acquisition de savoirs et la pratique de savoirs-faire, nécessaires pour exercer la profession. Le formateur s'implique alors pour mettre en œuvre des projets permettant de faire travailler les étudiants sur leurs propres valeurs et les principes qui fondent le rôle propre infirmier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 204 (03/2012) . - p. 39-43[article] L'alternance, la voie de la professionnalisation [Article] / Frédéric Rolland, Auteur . - 2012 . - p. 39-43.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 204 (03/2012) . - p. 39-43
Mots-clés : COLLABORATION
ECOLE D'INFIRMIER
EXPERIENCE
FORMATION INFIRMIERE
FORMATION PAR ALTERNANCE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PRATIQUE REFLEXIVE
SAVOIR
VALEURRésumé : Un des effets majeurs de l'alternance concerne en priorité la professionnalisation des acteurs et de la formation. Le système de formation en alternance des infirmiers pense l'expérience autrement et considère la réflexivité comme la clé de toute professionnalisation. Il s'agit à la fois de l'acquisition de savoirs et la pratique de savoirs-faire, nécessaires pour exercer la profession. Le formateur s'implique alors pour mettre en œuvre des projets permettant de faire travailler les étudiants sur leurs propres valeurs et les principes qui fondent le rôle propre infirmier. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible