Accueil de la Bulle

Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (242)


Handicap : une académie expérimentale des experts d’usages / Pierre-Yves Lavallade in Soins Aides-Soignantes, n° 121 ([01/11/2024])
[article]
Titre : Handicap : une académie expérimentale des experts d’usages Type de document : Article Auteurs : Pierre-Yves Lavallade, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : CERVEAU
ELEVE
ETUDIANT
FORMATION
HANDICAP
PARALYSIE
PATIENT EXPERT
SOIGNANTRésumé : La fédération Paralysie cérébrale France a initié, en 2022, une académie expérimentale et innovante visant à former les personnes en situation de handicap à devenir des intervenants experts d’usages. Ces derniers ont vocation, à l’issue de leur parcours, à intervenir auprès des centres et écoles de formation des professionnels et futurs professionnels du soin et de l’accompagnement. Cote : Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Aides-Soignantes > n° 121 [01/11/2024] . - p. 22-23[article] Handicap : une académie expérimentale des experts d’usages [Article] / Pierre-Yves Lavallade, Auteur . - 2024 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-Soignantes > n° 121 [01/11/2024] . - p. 22-23
Mots-clés : CERVEAU
ELEVE
ETUDIANT
FORMATION
HANDICAP
PARALYSIE
PATIENT EXPERT
SOIGNANTRésumé : La fédération Paralysie cérébrale France a initié, en 2022, une académie expérimentale et innovante visant à former les personnes en situation de handicap à devenir des intervenants experts d’usages. Ces derniers ont vocation, à l’issue de leur parcours, à intervenir auprès des centres et écoles de formation des professionnels et futurs professionnels du soin et de l’accompagnement. Cote : Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Défis et propositions pour le système de santé français / Baril, Mélanie in Revue hospitalière de France, n° 620 ([01/09/2024])
[article]
Titre : Défis et propositions pour le système de santé français Type de document : Article Auteurs : Baril, Mélanie, Auteur ; Bienvenu, Stéphane, Auteur ; Bonnefont Chazot, Bruno, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCES AUX SOINS
ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE
ELEVE
ENVIRONNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETUDE
FEDERATION HOSPITALIERE DE FRANCE
FONCTIONNAIRE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
PATIENT ACTEUR
RESPONSABILITE
SOIN
SYSTEME DE SANTERésumé : Les élèves fonctionnaires de l’EHESP se sont prêtés à l’exercice de trouver des réponses innovantes aux enjeux auxquels le système de santé fait face. Un travail de réflexion portant une forte volonté de décloisonner les filières soignantes et administratives autour d’un projet commun : penser l’avenir du système de santé. Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 620 [01/09/2024] . - p. 54-57[article] Défis et propositions pour le système de santé français [Article] / Baril, Mélanie, Auteur ; Bienvenu, Stéphane, Auteur ; Bonnefont Chazot, Bruno, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 620 [01/09/2024] . - p. 54-57
Mots-clés : ACCES AUX SOINS
ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE
ELEVE
ENVIRONNEMENT
ETABLISSEMENT DE SANTE
ETUDE
FEDERATION HOSPITALIERE DE FRANCE
FONCTIONNAIRE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
PATIENT ACTEUR
RESPONSABILITE
SOIN
SYSTEME DE SANTERésumé : Les élèves fonctionnaires de l’EHESP se sont prêtés à l’exercice de trouver des réponses innovantes aux enjeux auxquels le système de santé fait face. Un travail de réflexion portant une forte volonté de décloisonner les filières soignantes et administratives autour d’un projet commun : penser l’avenir du système de santé. Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Parler d'alcool dans l'environnement scolaire / Jean-Christophe Azorin in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 90 ([01/11/2024])
[article]
Titre : Parler d'alcool dans l'environnement scolaire Type de document : Article Auteurs : Jean-Christophe Azorin, Directeur de publication ; Bernard Basset, Auteur ; Marie Lhosmot-Marquet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
ADOLESCENT
ALCOOL
COLLEGE
ECOLE
ELEVE
ETUDIANT
LYCEE
PREVENTION
RECOMMANDATION
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Le nouveau contexte de la prévention du risque alcool
- Réduire la consommation d'alcool : stratégies de prévention et d'accompagnement en milieux scolaire et universitaire
- Parlons-nous suffisamment d'alcool à l'écoleCote : Thème : Santé publique Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 90 [01/11/2024] . - p. 9-22[article] Parler d'alcool dans l'environnement scolaire [Article] / Jean-Christophe Azorin, Directeur de publication ; Bernard Basset, Auteur ; Marie Lhosmot-Marquet, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 9-22.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 90 [01/11/2024] . - p. 9-22
Mots-clés : ADDICTION
ADOLESCENT
ALCOOL
COLLEGE
ECOLE
ELEVE
ETUDIANT
LYCEE
PREVENTION
RECOMMANDATION
UNIVERSITERésumé : Sommaire :
- Le nouveau contexte de la prévention du risque alcool
- Réduire la consommation d'alcool : stratégies de prévention et d'accompagnement en milieux scolaire et universitaire
- Parlons-nous suffisamment d'alcool à l'écoleCote : Thème : Santé publique Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant / Natalina Ribeiro in Soins Aides-Soignantes, n° 108 ([01/09/2022])
[article]
Titre : L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant Type de document : Article Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
ELEVE
FORMATION
REFERENTIEL
REFORMERésumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Aides-Soignantes > n° 108 [01/09/2022] . - p. 24-25[article] L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant [Article] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-Soignantes > n° 108 [01/09/2022] . - p. 24-25
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
ELEVE
FORMATION
REFERENTIEL
REFORMERésumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'aide-soignante, n° 253 ([01/01/2024])
[article]
Titre : Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% Type de document : Article Auteurs : Christine Renon, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
DYSLEXIE
DYSPRAXIE
ELEVE
ETUDIANT INFIRMIER
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l’institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l’ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 253 [01/01/2024] . - p. 28-30[article] Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% [Article] / Christine Renon, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 253 [01/01/2024] . - p. 28-30
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDE-SOIGNANT
APPRENTISSAGE
DYSLEXIE
DYSPRAXIE
ELEVE
ETUDIANT INFIRMIER
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l’institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l’ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible PermalinkAccueil des enfants handicapés à l'école / Khaled Al Shouli in Droit Déontologie & Soin, n° 1 ([01/03/2021])
Permalink"Accueillir les nouveaux élèves", une action d'équipe autour de l'accueil et de l'estime de soi / Laurence Arbeille in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 30 ([01/11/2014])
PermalinkUne action de santé publique réalisée par des élèves aides-soignantes / Martine Garrido in L'aide-soignante, n° 177 ([01/05/2016])
PermalinkPermalinkPermalinkL'aide-soignante et l'éducation du patient / Michèle Marchi in L'aide-soignante, n° 233 ([01/01/2022])
PermalinkPermalinkAide-soignante référente en médecine intensive / Valérie Laulo in L'aide-soignante, n° 238 ([01/06/2022])
PermalinkAlimentation en établissement scolaire / Claire-Emmanuelle Guinoiseau in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 52 ([01/07/2018])
Permalink