Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Genet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Accompagnement de l’élève malade / Caroline Genet in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 25 ([01/01/2014])
[article]
Titre : Accompagnement de l’élève malade Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Directeur de publication Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSENTEISME
ADOLESCENT
AFFECTION DE LONGUE DUREE
ART
CANCEROLOGIE
CREATIVITE
ECOLE
ENFANT
ENFANT HOSPITALISE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ESTHETIQUE
ETUDIANT
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
MEDECIN SCOLAIRE
PLURIDISCIPLINARITE
SCOLARISATION
SCOLARITE
SOINRésumé : Sommaire:
- L’élève malade scolarisé, le médecin scolaire et le PAI
- L’élève malade absent de l’école : quelles solutions ?
- Un enseignement artistique mené auprès d’enfants et d’adolescents atteints de cancer
- Les services d’accompagnement pédagogique à domicile
- Prise en charge au sein d’un centre médical et pédagogique « soins-études »Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 25 [01/01/2014] . - p. 9-23[article] Accompagnement de l’élève malade [Article] / Caroline Genet, Directeur de publication . - 2014 . - p. 9-23.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 25 [01/01/2014] . - p. 9-23
Mots-clés : ABSENTEISME
ADOLESCENT
AFFECTION DE LONGUE DUREE
ART
CANCEROLOGIE
CREATIVITE
ECOLE
ENFANT
ENFANT HOSPITALISE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ESTHETIQUE
ETUDIANT
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
MEDECIN SCOLAIRE
PLURIDISCIPLINARITE
SCOLARISATION
SCOLARITE
SOINRésumé : Sommaire:
- L’élève malade scolarisé, le médecin scolaire et le PAI
- L’élève malade absent de l’école : quelles solutions ?
- Un enseignement artistique mené auprès d’enfants et d’adolescents atteints de cancer
- Les services d’accompagnement pédagogique à domicile
- Prise en charge au sein d’un centre médical et pédagogique « soins-études »Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages / Caroline Genet in Journal des psychologues (Le), n° 315 ([01/03/2014])
[article]
Titre : Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
ENFANT
MEDECIN SCOLAIRE
PSYCHOLOGUE
PSYCHOPATHOLOGIE
ROLE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 315 [01/03/2014] . - p. 69-75[article] Entre le tout dys et le tout psy, la vérité est ailleurs. Psychopathologie et troubles des apprentissages [Article] / Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur . - 2014 . - p. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 315 [01/03/2014] . - p. 69-75
Mots-clés : ECOLE
ENFANT
MEDECIN SCOLAIRE
PSYCHOLOGUE
PSYCHOPATHOLOGIE
ROLE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les « troubles dys » ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette « trouble dys » posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les épilepsies pharmacorésistantes / Caroline Genet in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 59 ([01/09/2019])
[article]
Titre : Les épilepsies pharmacorésistantes Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Directeur de publication ; Jérôme Aupy, Auteur ; Guillaume Penchet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
APPRENTISSAGE
CHIRURGIE
ECOLE
EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION NATIONALE
ELEVE
ENFANT
EPILEPSIE
INFIRMIER SCOLAIRE
MALADIE METABOLIQUE
MEDECIN SCOLAIRE
PHARMACORESISTANCE
PROJET
PSYCHOLOGUE
REGIMERésumé : Sommaire :
- L'élève atteint d'épilepsie et le médecin scolaire
- La chirurgie de l'épilepsie chez l'enfant, pièges et enjeux
- L'épilepsie chez l'enfant et l'adolescent : apport clinique
- Quand une épilepsie pharmacorésistante provient d'une maladie métaboliqueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 59 [01/09/2019] . - p. 9-23[article] Les épilepsies pharmacorésistantes [Article] / Caroline Genet, Directeur de publication ; Jérôme Aupy, Auteur ; Guillaume Penchet, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 9-23.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 59 [01/09/2019] . - p. 9-23
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
APPRENTISSAGE
CHIRURGIE
ECOLE
EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION NATIONALE
ELEVE
ENFANT
EPILEPSIE
INFIRMIER SCOLAIRE
MALADIE METABOLIQUE
MEDECIN SCOLAIRE
PHARMACORESISTANCE
PROJET
PSYCHOLOGUE
REGIMERésumé : Sommaire :
- L'élève atteint d'épilepsie et le médecin scolaire
- La chirurgie de l'épilepsie chez l'enfant, pièges et enjeux
- L'épilepsie chez l'enfant et l'adolescent : apport clinique
- Quand une épilepsie pharmacorésistante provient d'une maladie métaboliqueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Inclusion : pour une école attentive / Caroline Genet in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 76 ([01/07/2022])
[article]
Titre : Inclusion : pour une école attentive Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Directeur de publication ; Muriel Frisch, Auteur ; Jean-Marc Paragot, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
AUTISME
ECOLE MATERNELLE
ELEVE
ENFANT
ENSEIGNANT
FAMILLE
FORMATION
HANDICAP
INCLUSION
MEDIATION
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
SCOLARISATION
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Sommaire :
- Inclusion : pour une école attentive
- Inclusivité scolaire, propos actuels
- Les missions du professeur ressource autisme de Gironde
- « En créant les Pial, nous avons proposé un accompagnement humain et personnalisé »
- Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle
- Apaiser un climat de classe quand un élève présente un trouble comportementalCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 76 [01/07/2022] . - p. 9-25[article] Inclusion : pour une école attentive [Article] / Caroline Genet, Directeur de publication ; Muriel Frisch, Auteur ; Jean-Marc Paragot, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 76 [01/07/2022] . - p. 9-25
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
APPRENTISSAGE
AUTISME
ECOLE MATERNELLE
ELEVE
ENFANT
ENSEIGNANT
FAMILLE
FORMATION
HANDICAP
INCLUSION
MEDIATION
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
SCOLARISATION
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Sommaire :
- Inclusion : pour une école attentive
- Inclusivité scolaire, propos actuels
- Les missions du professeur ressource autisme de Gironde
- « En créant les Pial, nous avons proposé un accompagnement humain et personnalisé »
- Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle
- Apaiser un climat de classe quand un élève présente un trouble comportementalCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Noé, apparition brutale d’une neuropathie optique / Caroline Genet in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 62 ([01/03/2020])
[article]
Titre : Noé, apparition brutale d’une neuropathie optique Type de document : Article Auteurs : Caroline Genet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
DEFICIENT VISUEL
ELEVE
LYCEE
NEUROPATHIE
OEIL
RETOUR D'EXPERIENCE
VUERésumé : À 17 ans, Noé, élève de terminale bac professionnel, perd subitement son acuité visuelle. La piste d’une maladie génétique est explorée. Un accompagnement pluridisciplinaire est mis en place pour analyser les compétences accessibles et les aides visant à mieux accepter et compenser le handicap. Le diagnostic se précise ; les chances de guérison s’étiolent, grevant son avenir professionnel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 62 [01/03/2020] . - p. 29-31[article] Noé, apparition brutale d’une neuropathie optique [Article] / Caroline Genet, Auteur . - 2020 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 62 [01/03/2020] . - p. 29-31
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
DEFICIENT VISUEL
ELEVE
LYCEE
NEUROPATHIE
OEIL
RETOUR D'EXPERIENCE
VUERésumé : À 17 ans, Noé, élève de terminale bac professionnel, perd subitement son acuité visuelle. La piste d’une maladie génétique est explorée. Un accompagnement pluridisciplinaire est mis en place pour analyser les compétences accessibles et les aides visant à mieux accepter et compenser le handicap. Le diagnostic se précise ; les chances de guérison s’étiolent, grevant son avenir professionnel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La prévention du harcèlement en milieu scolaire / Caroline Genet in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 49 ([01/01/2018])Permalink