Titre : |
MANAGEMENT DE LA QUALITE EN SANTE |
Type de document : |
Ouvrage |
Editeur : |
Paris : Afnor |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
505p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-12-217111-0 |
Prix : |
147,7 |
Mots-clés : |
AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION EN SANTE (A.N.A.E.S) MANAGEMENT NORME QUALITE SYSTEME DE SANTE
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Résumé : |
Désormais la loi impose la procédure d'accréditation menée par l'ANAES (Agence nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé). Le système hospitalier français a besoin de mettre en place un niveau de qualité et d'efficacité optimal. L'accréditation est basée sur une évaluation de la qualité et de la sécurité des soins. Parler de qualité en santé, c'est reconnaître deux dimensions distinctes mais intimement liées : - la qualité du management des équipes et des structures, de l'organisation des soins et de la prise en charge du patient ; - et la qualité technique des actes de soins. Les moyens techniques et logistiques, la conformité réglementaire, les équipements, le respect des exigences sanitaires,... sont autant de domaines concernés par les normes. Ce recueil rassemble l'ensemble des normes applicables en matière de qualité en général et spécifiques au domaine de la santé. Ce sont des outils puissants soumis à la disposition des professionnels de santé pour définir et mettre en oeuvre fiablement les moyens, les matériels, les méthodes et les compétences nécessaires au développement de leurs activités. Destiné à tous les professionnels de la santé, ce livre vous apportera des recommandations et des conseils pour organiser, maintenir et améliorer votre système qualité. |
Ancien numéro de notice : |
4191603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
MANAGEMENT DE LA QUALITE EN SANTE [Ouvrage] . - Paris : Afnor, 2000 . - 505p. ISBN : 978-2-12-217111-0 : 147,7 Mots-clés : |
AGENCE NATIONALE D'ACCREDITATION ET D'EVALUATION EN SANTE (A.N.A.E.S) MANAGEMENT NORME QUALITE SYSTEME DE SANTE
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Résumé : |
Désormais la loi impose la procédure d'accréditation menée par l'ANAES (Agence nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé). Le système hospitalier français a besoin de mettre en place un niveau de qualité et d'efficacité optimal. L'accréditation est basée sur une évaluation de la qualité et de la sécurité des soins. Parler de qualité en santé, c'est reconnaître deux dimensions distinctes mais intimement liées : - la qualité du management des équipes et des structures, de l'organisation des soins et de la prise en charge du patient ; - et la qualité technique des actes de soins. Les moyens techniques et logistiques, la conformité réglementaire, les équipements, le respect des exigences sanitaires,... sont autant de domaines concernés par les normes. Ce recueil rassemble l'ensemble des normes applicables en matière de qualité en général et spécifiques au domaine de la santé. Ce sont des outils puissants soumis à la disposition des professionnels de santé pour définir et mettre en oeuvre fiablement les moyens, les matériels, les méthodes et les compétences nécessaires au développement de leurs activités. Destiné à tous les professionnels de la santé, ce livre vous apportera des recommandations et des conseils pour organiser, maintenir et améliorer votre système qualité. |
Ancien numéro de notice : |
4191603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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