Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Besançon-Carbonnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots ? / Clémence Besançon-Carbonnel in Journal des psychologues (Le), n° 297 ([01/05/2012])
[article]
Titre : Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots ? Type de document : Article Auteurs : Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
GROUPE DE PAROLE
HANDICAP PSYCHIQUE
INDIVIDU
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF
INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE
SEPARATION
STRUCTURE SOCIALE ENFANT INADAPTE
THERAPEUTIQUERésumé : Dispositif médico-social, les instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques(ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d'apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individualisation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP. (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 297 [01/05/2012] . - p. 72-75[article] Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots ? [Article] / Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur . - 2012 . - p. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 297 [01/05/2012] . - p. 72-75
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
GROUPE DE PAROLE
HANDICAP PSYCHIQUE
INDIVIDU
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF
INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE
SEPARATION
STRUCTURE SOCIALE ENFANT INADAPTE
THERAPEUTIQUERésumé : Dispositif médico-social, les instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques(ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d'apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individualisation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP. (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible