Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Daniel Rohart
Commentaire :
Coordonnateur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
CARL ROGERS ET L'ACTION EDUCATIVE / Jean-Daniel Rohart
Titre : CARL ROGERS ET L'ACTION EDUCATIVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Daniel Rohart Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-593-2 Prix : 17,5 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
EMPATHIE
ETHIQUE
RELATION D'AIDE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'attitude rogérienne s'articule autour des notions d'Empathie, de Considération positive inconditionnelle et de Congruence, notions de relation d'aide correspondant aux attentes actuelles de nombreux élèves et d'enseignants. La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. Cet ouvrage, grâce à des contributions issues de pratiques diversifiées, et des extraits de l'œuvre de Cari Rogers (1902-1987), présente les concepts rogériens, leur impact, leur modalité de mise en œuvre. L'attitude rogérienne, loin de se confondre avec une simple " écoute compréhensive " favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel : elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique éducative et de contribuer à une réflexion éthique autour de l'action " éducative ". Ancien numéro de notice : 7222803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id CARL ROGERS ET L'ACTION EDUCATIVE [Ouvrage] / Jean-Daniel Rohart . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 223 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-593-2 : 17,5 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
EMPATHIE
ETHIQUE
RELATION D'AIDE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'attitude rogérienne s'articule autour des notions d'Empathie, de Considération positive inconditionnelle et de Congruence, notions de relation d'aide correspondant aux attentes actuelles de nombreux élèves et d'enseignants. La pensée rogérienne, de par son actualité et sa pertinence, est une référence pour toute pratique éducative. Cet ouvrage, grâce à des contributions issues de pratiques diversifiées, et des extraits de l'œuvre de Cari Rogers (1902-1987), présente les concepts rogériens, leur impact, leur modalité de mise en œuvre. L'attitude rogérienne, loin de se confondre avec une simple " écoute compréhensive " favorise en même temps l'apprentissage et le développement personnel : elle amène les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger la maîtrise de soi et les attitudes morales. Cet ouvrage permet de renforcer sa pratique éducative et de contribuer à une réflexion éthique autour de l'action " éducative ". Ancien numéro de notice : 7222803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 roh Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible