Titre : |
Mieux communiquer avec son public, le dit et les non-dits |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean-Christophe Saladin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Vuibert |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
GUID'UTILE |
Importance : |
186 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7117-9155-2 |
Prix : |
12 € |
Mots-clés : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ORALE COMPORTEMENT DISCOURS GROUPE MANIPULATION
|
Résumé : |
Pour que votre intervention orale soit écoutée avec intérêt, vous éviterez les principales difficultés techniques de la prise de parole grâce à des règles de respiration, d'articulation et de construction du discours. Toutefois, d'autres causes sont susceptibles de provoquer l'échec ou le détournement de votre communication : si votre présentation physique ou certaines de vos attitudes ne correspondent pas à l'image du " groupe " auquel vous souhaitez appartenir, si vous ne savez pas maîtriser vos angoisses ou, à l'inverse, êtes trop manipulateur dans les rapports d'autorité. Que les causes soient d'ordre " supraverbal " ou " infraverbal ", leur analyse précisera que, même si vous possédez toutes les compétences techniques requises pour mieux parler en public, vous devrez aussi : • respecter les codes et protocoles du groupe, qui concernent moins la langue que l'apparence physique et le comportement, pour ne pas en être rejeté ; • dans les rapports d'autorité, gérer les mécanismes de l'angoisse, parfois incontrôlables, pour ne pas régresser vers une position infantile face à l'autorité ou, au contraire en situation d'autorité, canaliser la trop grande influence psychologique que vous pourriez avoir sur vos auditeurs, pour ne pas les soumettre ; • identifier les procédés de manipulation mentale, utilisés sciemment par des sectes ou organismes spécialisés dans la prise de parole à des fins répréhensibles, pour mieux s'en défendre. |
Ancien numéro de notice : |
6776703 |
Cote : |
302.22 sal |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Mieux communiquer avec son public, le dit et les non-dits [Ouvrage] / Jean-Christophe Saladin, Auteur . - Paris : Vuibert, 2005 . - 186 p.. - ( GUID'UTILE) . ISBN : 978-2-7117-9155-2 : 12 € Mots-clés : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ORALE COMPORTEMENT DISCOURS GROUPE MANIPULATION
|
Résumé : |
Pour que votre intervention orale soit écoutée avec intérêt, vous éviterez les principales difficultés techniques de la prise de parole grâce à des règles de respiration, d'articulation et de construction du discours. Toutefois, d'autres causes sont susceptibles de provoquer l'échec ou le détournement de votre communication : si votre présentation physique ou certaines de vos attitudes ne correspondent pas à l'image du " groupe " auquel vous souhaitez appartenir, si vous ne savez pas maîtriser vos angoisses ou, à l'inverse, êtes trop manipulateur dans les rapports d'autorité. Que les causes soient d'ordre " supraverbal " ou " infraverbal ", leur analyse précisera que, même si vous possédez toutes les compétences techniques requises pour mieux parler en public, vous devrez aussi : • respecter les codes et protocoles du groupe, qui concernent moins la langue que l'apparence physique et le comportement, pour ne pas en être rejeté ; • dans les rapports d'autorité, gérer les mécanismes de l'angoisse, parfois incontrôlables, pour ne pas régresser vers une position infantile face à l'autorité ou, au contraire en situation d'autorité, canaliser la trop grande influence psychologique que vous pourriez avoir sur vos auditeurs, pour ne pas les soumettre ; • identifier les procédés de manipulation mentale, utilisés sciemment par des sectes ou organismes spécialisés dans la prise de parole à des fins répréhensibles, pour mieux s'en défendre. |
Ancien numéro de notice : |
6776703 |
Cote : |
302.22 sal |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |