Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Affiner la recherche
L'aide-mémoire d'hypnose / Antoine Bioy
Titre : L'aide-mémoire d'hypnose Type de document : Ouvrage Auteurs : Antoine Bioy, Auteur ; Chantal Wood, Auteur ; Isabelle Célestin-Lhopiteau, Auteur ; Didier Michaux, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053782-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOUCHEMENT
ANESTHESIE
ANXIETE
CONSCIENCE
DEPENDANCE
DEPRESSION
DOULEUR AIGUE
DOULEUR CHRONIQUE
ENURESIE
HYPNOSE
PHOBIE
SEXUALITE
SOIN DENTAIRE
SOINS PALLIATIFS
THERAPIE
TRAUMATISME
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
TROUBLE DU SOMMEILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
L'hypnose est une méthode en plein développement dans le champ de la santé, particulièrement en ce qui concerne la prise en charge de la douleur et des troubles anxieux. L'hypnose peut être utilisée par les médecins (somaticiens, psychiatres), le personnel paramédical (infirmiers, kinésithérapeutes...) ou encore les psychologues, selon des modalités différentes, mais qui se réfèrent aux mêmes outils de pratique. Ce sont ces outils qui sont ici réunis, pour soutenir chaque professionnel.
Comment soulager une douleur de façon complémentaire ? Comment aider le patient à vaincre son stress ? Comment procéder à un sevrage tabagique ? Comment aider par hypnose un patient à surmonter sa dépression ? Voici quelques exemples de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon claire et concise. Véritable accompagnement à la pratique, cet aide-mémoire est l'ouvrage qu'il manquait dans la littérature disponible sur l'hypnose.Cote : 615.85 bio Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'aide-mémoire d'hypnose [Ouvrage] / Antoine Bioy, Auteur ; Chantal Wood, Auteur ; Isabelle Célestin-Lhopiteau, Auteur ; Didier Michaux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2010 . - 311 p.
ISBN : 978-2-10-053782-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOUCHEMENT
ANESTHESIE
ANXIETE
CONSCIENCE
DEPENDANCE
DEPRESSION
DOULEUR AIGUE
DOULEUR CHRONIQUE
ENURESIE
HYPNOSE
PHOBIE
SEXUALITE
SOIN DENTAIRE
SOINS PALLIATIFS
THERAPIE
TRAUMATISME
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
TROUBLE DE L'ATTENTION
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
TROUBLE DU SOMMEILRésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
L'hypnose est une méthode en plein développement dans le champ de la santé, particulièrement en ce qui concerne la prise en charge de la douleur et des troubles anxieux. L'hypnose peut être utilisée par les médecins (somaticiens, psychiatres), le personnel paramédical (infirmiers, kinésithérapeutes...) ou encore les psychologues, selon des modalités différentes, mais qui se réfèrent aux mêmes outils de pratique. Ce sont ces outils qui sont ici réunis, pour soutenir chaque professionnel.
Comment soulager une douleur de façon complémentaire ? Comment aider le patient à vaincre son stress ? Comment procéder à un sevrage tabagique ? Comment aider par hypnose un patient à surmonter sa dépression ? Voici quelques exemples de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon claire et concise. Véritable accompagnement à la pratique, cet aide-mémoire est l'ouvrage qu'il manquait dans la littérature disponible sur l'hypnose.Cote : 615.85 bio Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 615.85 bio Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES ASPECTS PSYCHOLOGIQUES DE L'ENURESIE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT / Héla Ayadi in Soins Pédiatrie Puériculture, 261 (07-08/2011)
[article]
Titre : LES ASPECTS PSYCHOLOGIQUES DE L'ENURESIE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT Type de document : Article Auteurs : Héla Ayadi, Auteur ; Imen Hadjkacem, Auteur ; Adel Walha, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 42-44 Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
ENURESIE
PSYCHOLOGIE
TROUBLE DE L'AFFECTIVITERésumé : Une étude retrospective sur 7 ans montre une fréquence élevée des dimensions psychologiques sous-jacentes de l'énurésie, essentiellement de dimension régressive et passive, mais aussi agressive et érotique. Ancien numéro de notice : 8755303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > 261 (07-08/2011) . - p. 42-44[article] LES ASPECTS PSYCHOLOGIQUES DE L'ENURESIE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT [Article] / Héla Ayadi, Auteur ; Imen Hadjkacem, Auteur ; Adel Walha, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 42-44.
in Soins Pédiatrie Puériculture > 261 (07-08/2011) . - p. 42-44
Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
ENURESIE
PSYCHOLOGIE
TROUBLE DE L'AFFECTIVITERésumé : Une étude retrospective sur 7 ans montre une fréquence élevée des dimensions psychologiques sous-jacentes de l'énurésie, essentiellement de dimension régressive et passive, mais aussi agressive et érotique. Ancien numéro de notice : 8755303 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible COMPRENDRE LES BESOINS DE VOTRE ENFANT / Aletha J. SolterExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.4 sol Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT : ASPECTS NEURO-PSYCHO-SENSORIELS / Alain de Broca
Titre : LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT : ASPECTS NEURO-PSYCHO-SENSORIELS Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain de Broca, Auteur Mention d'édition : 4e ed. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2009 Importance : 298 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70725-4 Prix : 30 € Mots-clés : AUTISME
DEPRESSION
DEUIL
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DYSPRAXIE
ECOLE
ENCOPRESIE
ENFANT
ENURESIE
HYPERACTIVITE
LANGAGE
OUIE
PEDIATRIE
PRECOCITE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SOMMEIL
SURDITE
TOUCHER
TROUBLE DU LANGAGE
TROUBLE DU SOMMEIL
VUERésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes.Ancien numéro de notice : 7906603 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT : ASPECTS NEURO-PSYCHO-SENSORIELS [Ouvrage] / Alain de Broca, Auteur . - 4e ed. . - Paris : Masson, 2009 . - 298 p.
ISBN : 978-2-294-70725-4 : 30 €
Mots-clés : AUTISME
DEPRESSION
DEUIL
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DYSPRAXIE
ECOLE
ENCOPRESIE
ENFANT
ENURESIE
HYPERACTIVITE
LANGAGE
OUIE
PEDIATRIE
PRECOCITE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SOMMEIL
SURDITE
TOUCHER
TROUBLE DU LANGAGE
TROUBLE DU SOMMEIL
VUERésumé : VOIR EDITION PLUS RECENTE
Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes.Ancien numéro de notice : 7906603 Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 618.92 bro Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le développement de l'enfant : du normal aux principaux troubles du développement / Alain de Broca
Titre : Le développement de l'enfant : du normal aux principaux troubles du développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain de Broca, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2023 Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77720-2 Mots-clés : AUTISME
DEPRESSION
DEUIL
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DYSPRAXIE
ECOLE
ECRAN
ENCOPRESIE
ENFANT
ENURESIE
HYPERACTIVITE
LANGAGE
NOUVEAU-NE
OUIE
PARENTALITE
PEDIATRIE
PRECOCITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SOMMEIL
SURDITE
TOUCHER
TROUBLE DU LANGAGE
TROUBLE DU SOMMEIL
VUERésumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Ancien numéro de notice : 7906603 Cote : 618.92 bro Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le développement de l'enfant : du normal aux principaux troubles du développement [Ouvrage] / Alain de Broca, Auteur . - 7e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2023 . - 267 p.
ISBN : 978-2-294-77720-2
Mots-clés : AUTISME
DEPRESSION
DEUIL
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
DYSPRAXIE
ECOLE
ECRAN
ENCOPRESIE
ENFANT
ENURESIE
HYPERACTIVITE
LANGAGE
NOUVEAU-NE
OUIE
PARENTALITE
PEDIATRIE
PRECOCITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
SOMMEIL
SURDITE
TOUCHER
TROUBLE DU LANGAGE
TROUBLE DU SOMMEIL
VUERésumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales. L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, " retirer ses enveloppes " qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme le normal chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.) Cette quatrième édition est augmentée : un nouveau chapitre évoque les problématiques de l'enfant précoce ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie- dysorthographie ont été ajoutés en annexes. Ancien numéro de notice : 7906603 Cote : 618.92 bro Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 618.92 bro Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LES ENFANTS DU REVE / Bruno BettelheimPermalinkHypnose en 52 notions / Antoine BioyPermalinkMANUEL DE PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT / Robert PelsserPermalink" MON ENFANT DORT MAL ! " / Marie-Josèphe ChallamelPermalinkLes pathologies urogénitales de l'enfant / Yva Doually in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 272 ([01/05/2013])PermalinkLe périnée féminin : grossesse, continence, reconstruction, ménopause / Bruno DevalPermalinkPSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT / Jean E. DumasPermalinkLe sommeil de l'enfant / Marie-Josèphe ChallamelPermalinkLe sommeil de l'enfant de 0 à 6 ans / Manuella Briand in Cahiers de la puéricultrice (Les), n° 335 ([01/03/2020])PermalinkLE SOMMEIL, LE REVE ET L'ENFANT : DE LA NAISSANCE A L'ADOLESCENCE / Marie ThirionPermalink