Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Sensevy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy
Titre : Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique Type de document : Ouvrage Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 796 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6345-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ENSEIGNEMENT
FORMATION
FREINET (CELESTIN)
SAVOIRRésumé : La vocation de cet ouvrage inédit est d´abord anthropologique, puisqu’il cherche à présenter une conception du savoir en tant que puissance d´agir, dans une conception ouverte de la didactique. Ce livre est le fruit du travail d´un collectif international accompli pendant plus d´une dizaine d´années, pour élaborer les premiers éléments d´une théorie de l´action conjointe en didactique. Après avoir montré comment cette théorie s´inscrit dans le paradigme émergent, en SHS, de l´action conjointe, l’ouvrage établit les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques de la théorie.
Illustré de nombreux exemples, il présente des pratiques d´enseignement et d’apprentissage, d´abord au sein de situations ordinaires, scolaires et hors scolaires, puis dans le cadre de deux vastes dispositifs didactiques dont l´auteur montre la fécondité, la pertinence, et dont il précise en quoi ils pourraient contribuer au renouveau de la forme scolaire, renouveau dont il montre la nécessité.Cote : 370.7 sen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique [Ouvrage] / Gérard Sensevy, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 796 p.. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-6345-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DIDACTIQUE
ENSEIGNEMENT
FORMATION
FREINET (CELESTIN)
SAVOIRRésumé : La vocation de cet ouvrage inédit est d´abord anthropologique, puisqu’il cherche à présenter une conception du savoir en tant que puissance d´agir, dans une conception ouverte de la didactique. Ce livre est le fruit du travail d´un collectif international accompli pendant plus d´une dizaine d´années, pour élaborer les premiers éléments d´une théorie de l´action conjointe en didactique. Après avoir montré comment cette théorie s´inscrit dans le paradigme émergent, en SHS, de l´action conjointe, l’ouvrage établit les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques de la théorie.
Illustré de nombreux exemples, il présente des pratiques d´enseignement et d’apprentissage, d´abord au sein de situations ordinaires, scolaires et hors scolaires, puis dans le cadre de deux vastes dispositifs didactiques dont l´auteur montre la fécondité, la pertinence, et dont il précise en quoi ils pourraient contribuer au renouveau de la forme scolaire, renouveau dont il montre la nécessité.Cote : 370.7 sen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.7 sen Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible