Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Olga Baudelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance / Sylvie Rayna
Titre : On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Olga Baudelot, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2011 Collection : Enfance et parentalité Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1343-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONGRES
CULTURE
EDUCATION
ENFANT
LECTURE
LITTERATURE
LIVRERésumé : Au coeur de l'ouvrage se trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes. Cote : 028.5 onn Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance [Ouvrage] / Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Olga Baudelot, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 2011 . - 304 p.. - (Enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-1343-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONGRES
CULTURE
EDUCATION
ENFANT
LECTURE
LITTERATURE
LIVRERésumé : Au coeur de l'ouvrage se trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes. Cote : 028.5 onn Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 028.5 onn Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible