Accueil de la Bulle

Détail de l'auteur
Auteur Todd Lubart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? [Ouvrage] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 254 p.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 lam Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 14/03/2025
Titre : La créativité de l'enfant : évaluation et développement Type de document : Ouvrage Auteurs : Maud Besançon, Auteur ; Todd Lubart, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2015 Collection : Psy Sous-collection : Évaluation, mesure, diagnostic Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0198-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE
ECOLE
ENFANT
EVALUATION
INFLUENCE
MOTIVATION
PEDAGOGIERésumé : La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal.
L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial.
Plusieurs facteurs interagissent dans l'expression du potentiel créatif de chaque individu. Certains de ces facteurs sont cognitifs (capacités intellectuelles, connaissance), d'autres conatifs (traits de personnalité, motivation), d'autres encore sont environnementaux (appui de l'environnement familial, scolaire ou professionnel). Tous ces facteurs varient d'une personne à l'autre et entraînent une expression plus ou moins grande du potentiel créatif de chacun d'entre nous.Cote : 155.4 bes Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La créativité de l'enfant : évaluation et développement [Ouvrage] / Maud Besançon, Auteur ; Todd Lubart, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2015 . - 146 p.. - (Psy. Évaluation, mesure, diagnostic) .
ISBN : 978-2-8047-0198-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE
ECOLE
ENFANT
EVALUATION
INFLUENCE
MOTIVATION
PEDAGOGIERésumé : La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne. La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal.
L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial.
Plusieurs facteurs interagissent dans l'expression du potentiel créatif de chaque individu. Certains de ces facteurs sont cognitifs (capacités intellectuelles, connaissance), d'autres conatifs (traits de personnalité, motivation), d'autres encore sont environnementaux (appui de l'environnement familial, scolaire ou professionnel). Tous ces facteurs varient d'une personne à l'autre et entraînent une expression plus ou moins grande du potentiel créatif de chacun d'entre nous.Cote : 155.4 bes Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.4 bes Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible
Titre : Psychologie de la créativité Type de document : Ouvrage Auteurs : Todd Lubart, Auteur ; Christophe Mouchiroud, Auteur ; Sylvie Tordjman, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 2e éd. [réactualisée] Editeur : Malakoff : Armand Colin Année de publication : 2015 Collection : Cursus Sous-collection : Psychologie Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61162-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE
PSYCHOLOGIERésumé : Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter à l'environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu'en est-il de sa compréhension ? La psychologie s'est intéressée à la créativité avec des éclairages différents.
Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l'Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.Cote : 153.35 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychologie de la créativité [Ouvrage] / Todd Lubart, Auteur ; Christophe Mouchiroud, Auteur ; Sylvie Tordjman, Auteur ; et al., Auteur . - 2e éd. [réactualisée] . - Malakoff : Armand Colin, 2015 . - 239 p.. - (Cursus. Psychologie) .
ISBN : 978-2-200-61162-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE
PSYCHOLOGIERésumé : Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter à l'environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu'en est-il de sa compréhension ? La psychologie s'est intéressée à la créativité avec des éclairages différents.
Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l'Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.Cote : 153.35 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 153.35 psy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible
Titre : Psychologie différentielle Type de document : Ouvrage Auteurs : Todd Lubart, Auteur ; Xavier Caroff, Auteur ; Christophe Mouchiroud, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2011 Collection : Licence Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056955-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
FORMATION UNIVERSITAIRE
INTELLIGENCE
LICENCE MASTER DOCTORAT
PERSONNALITE
PSYCHOLOGIE
SCOLARITERésumé :
Dans les secteurs de l’éducation, du travail et de la santé, la prise en compte des différences inter et intra individuelles est essentielle pour représenter
l’ensemble des attitudes, des comportements, et des états mentaux observables. La variabilité du comportement se trouve au centre des modélisations théoriques et des applications de la psychologie dans le contexte de la vie personnelle et professionnelle.
Cet ouvrage part des grands champs d’application de la psychologie : santé, éducation, travail, pour mettre en valeur les principales contributions de la psychologie différentielle. Une première approche des concepts de différences inter- et intra-individuelles et de la variabilité humaine, des enjeux théoriques, des méthodes permettant la mesure des différences individuelles, et des retombées dans les domaines d’application est proposée dans cet ouvrage.Cote : 155 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Psychologie différentielle [Ouvrage] / Todd Lubart, Auteur ; Xavier Caroff, Auteur ; Christophe Mouchiroud, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2011 . - 236 p.. - (Licence) .
ISBN : 978-2-13-056955-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EDUCATION
FORMATION UNIVERSITAIRE
INTELLIGENCE
LICENCE MASTER DOCTORAT
PERSONNALITE
PSYCHOLOGIE
SCOLARITERésumé :
Dans les secteurs de l’éducation, du travail et de la santé, la prise en compte des différences inter et intra individuelles est essentielle pour représenter
l’ensemble des attitudes, des comportements, et des états mentaux observables. La variabilité du comportement se trouve au centre des modélisations théoriques et des applications de la psychologie dans le contexte de la vie personnelle et professionnelle.
Cet ouvrage part des grands champs d’application de la psychologie : santé, éducation, travail, pour mettre en valeur les principales contributions de la psychologie différentielle. Une première approche des concepts de différences inter- et intra-individuelles et de la variabilité humaine, des enjeux théoriques, des méthodes permettant la mesure des différences individuelles, et des retombées dans les domaines d’application est proposée dans cet ouvrage.Cote : 155 psy Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155 psy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible