Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Acquisition des compétences et prise de fonction / Pascale Thibault in Objectif soins, n° 272 ([01/12/2019])
[article]
inObjectif soins > n° 272 [01/12/2019] . - p. 28-50
Titre : Acquisition des compétences et prise de fonction Type de document : Article Auteurs : Pascale Thibault, Auteur ; Chantal Laurens, Auteur ; Blandine Toitot, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ATTRACTIVITE
CANNABIS
COMPETENCE
CONSOMMATION
DENI
DEPENDANCE
ECOLE D'INFIRMIER
ERASMUS
ETUDIANT INFIRMIER
FIDELISATION
FORMATION
PARTENARIAT
POLYVALENCE
PREVENTION
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RECIT DE VIE
RITE
SUIVIRésumé : Sommaire :
- Le parcours de professionnalisation des étudiants en soins infirmiers au CHU de Toulouse : un enjeu d'attractivité, de sécurisation de la prise de poste et de fidélisation
- La matrice des compétences, un outil informatique au service de la polyvalence
- L'utilisation des histoires de vie dans le suivi pédagogique, un outil pour l'aide à la professionnalisation des futurs IDE
- Une "international week" à l'IFSI
- Canna' déni : les étudiants infirmiers face au déni des lycéensCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Acquisition des compétences et prise de fonction [Article] / Pascale Thibault, Auteur ; Chantal Laurens, Auteur ; Blandine Toitot, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 28-50.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 272 [01/12/2019] . - p. 28-50
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ATTRACTIVITE
CANNABIS
COMPETENCE
CONSOMMATION
DENI
DEPENDANCE
ECOLE D'INFIRMIER
ERASMUS
ETUDIANT INFIRMIER
FIDELISATION
FORMATION
PARTENARIAT
POLYVALENCE
PREVENTION
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RECIT DE VIE
RITE
SUIVIRésumé : Sommaire :
- Le parcours de professionnalisation des étudiants en soins infirmiers au CHU de Toulouse : un enjeu d'attractivité, de sécurisation de la prise de poste et de fidélisation
- La matrice des compétences, un outil informatique au service de la polyvalence
- L'utilisation des histoires de vie dans le suivi pédagogique, un outil pour l'aide à la professionnalisation des futurs IDE
- Une "international week" à l'IFSI
- Canna' déni : les étudiants infirmiers face au déni des lycéensCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Analyse de pratiques : choc culturel et adaptation au travail / Séverine Philippe in Revue de l'infirmière, n° 216 ([01/12/2015])
[article]
inRevue de l'infirmière > n° 216 [01/12/2015] . - p. 31-33
Titre : Analyse de pratiques : choc culturel et adaptation au travail Type de document : Article Auteurs : Séverine Philippe, Auteur ; Pascale Didry, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
ANALYSE DE PRATIQUE
ERASMUS
ETUDIANT INFIRMIER
EXPERIENCE
IRLANDE
TRAVAILRésumé : Construit comme une analyse de pratiques, ce témoignage évoque la réflexion menée par une étudiante en stage en Irlande grâce au programme Erasmus. Avec justesse, celle-ci décrypte les étapes de son adaptation dans un milieu hospitalier fort différent de ses repères habituels. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Analyse de pratiques : choc culturel et adaptation au travail [Article] / Séverine Philippe, Auteur ; Pascale Didry, Auteur . - 2015 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 216 [01/12/2015] . - p. 31-33
Mots-clés : ADAPTATION
ANALYSE DE PRATIQUE
ERASMUS
ETUDIANT INFIRMIER
EXPERIENCE
IRLANDE
TRAVAILRésumé : Construit comme une analyse de pratiques, ce témoignage évoque la réflexion menée par une étudiante en stage en Irlande grâce au programme Erasmus. Avec justesse, celle-ci décrypte les étapes de son adaptation dans un milieu hospitalier fort différent de ses repères habituels. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation / Jacques-Olivier Henon in Education permanente, H-S ([01/12/2019])
[article]
inEducation permanente > H-S [01/12/2019] . - p. 11-128
Titre : L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation Type de document : Article Auteurs : Jacques-Olivier Henon, Directeur de publication ; Stéphane Belluco, Directeur de publication ; Franck Desloges, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-128 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
ENTREPRISE
ERASMUS
ESPACE
EUROPE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
PROCESSUS
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Sommaire :
Introduction
(Se) professionnaliser : l’ingenium au cœur du processus
- Ingénierie et innovation
L’adaptation, moteur d’innovation pédagogique
Tirer profit des apports des neurosciences en formation
Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces
Faire évoluer le rapport CFA/entreprises
Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Compétence(s) en questions
« Compétence » : réenchanter la notion pour en retrouver le sens
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, une continuité révolutionnaire dans les démarches de certification
Internationaliser les compétences pour le BTP avec Erasmus+ : vers une nouvelle montée en puissance
- Nouvelles interactions
L’apprenance au cœur des transformationsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation [Article] / Jacques-Olivier Henon, Directeur de publication ; Stéphane Belluco, Directeur de publication ; Franck Desloges, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 11-128.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > H-S [01/12/2019] . - p. 11-128
Mots-clés : ADAPTATION
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
ENTREPRISE
ERASMUS
ESPACE
EUROPE
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
NEUROSCIENCES
PEDAGOGIE
PROCESSUS
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATIONRésumé : Sommaire :
Introduction
(Se) professionnaliser : l’ingenium au cœur du processus
- Ingénierie et innovation
L’adaptation, moteur d’innovation pédagogique
Tirer profit des apports des neurosciences en formation
Enrichir le blended learning pour construire des dispositifs de formation encore plus efficaces
Faire évoluer le rapport CFA/entreprises
Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Compétence(s) en questions
« Compétence » : réenchanter la notion pour en retrouver le sens
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, une continuité révolutionnaire dans les démarches de certification
Internationaliser les compétences pour le BTP avec Erasmus+ : vers une nouvelle montée en puissance
- Nouvelles interactions
L’apprenance au cœur des transformationsCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Découvrir les soins infirmiers dans la famille multiculturelle européenne / Sylvie Warnet in Revue de l'infirmière, n° 186 ([01/12/2012])
[article]
inRevue de l'infirmière > n° 186 [01/12/2012] . - p. 29-30
Titre : Découvrir les soins infirmiers dans la famille multiculturelle européenne Type de document : Article Auteurs : Sylvie Warnet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ELEVE INFIRMIER
ERASMUSRésumé : Guidée par ses pairs, Pascale Didry a tracé sa route comme infirmière puis cadre formatrice. Toujours en recherche de sens et d’amélioration dans sa pratique auprès des patients, des professionnels et des étudiants, elle est allée nourrir sa réflexion à l’étranger sur d’autres terrains de soins. Une curiosité qu’elle encourage chez les étudiants au travers du programme Erasmus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Découvrir les soins infirmiers dans la famille multiculturelle européenne [Article] / Sylvie Warnet, Auteur . - 2012 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 186 [01/12/2012] . - p. 29-30
Mots-clés : ELEVE INFIRMIER
ERASMUSRésumé : Guidée par ses pairs, Pascale Didry a tracé sa route comme infirmière puis cadre formatrice. Toujours en recherche de sens et d’amélioration dans sa pratique auprès des patients, des professionnels et des étudiants, elle est allée nourrir sa réflexion à l’étranger sur d’autres terrains de soins. Une curiosité qu’elle encourage chez les étudiants au travers du programme Erasmus. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Erasmus +, un programme dynamique et ouvert / Marie-Chantal Durier in Objectif soins, n° 256 ([01/05/2017])
[article]
inObjectif soins > n° 256 [01/05/2017] . - p. 42-45
Titre : Erasmus +, un programme dynamique et ouvert Type de document : Article Auteurs : Marie-Chantal Durier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
ERASMUS
ETUDIANT
EUROPE
FORMATEUR
FORMATION
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
TEMOIGNAGERésumé : Mis en place en 2014, le programme Erasmus + représente une véritable opportunité pour les étudiants comme pour les formateurs. Retour d’expérience avec l’Institut de formation Le Vinatier (Rhône). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Erasmus +, un programme dynamique et ouvert [Article] / Marie-Chantal Durier, Auteur . - 2017 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 256 [01/05/2017] . - p. 42-45
Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
ERASMUS
ETUDIANT
EUROPE
FORMATEUR
FORMATION
MOBILITE GEOGRAPHIQUE
TEMOIGNAGERésumé : Mis en place en 2014, le programme Erasmus + représente une véritable opportunité pour les étudiants comme pour les formateurs. Retour d’expérience avec l’Institut de formation Le Vinatier (Rhône). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Expérience de mobilité académique de six mois d'études à l'étranger / Sabine Wibaut in Revue de l'infirmière, n° 201 ([01/05/2014])PermalinkFormation et condition d'exercice des sages-femmes en Europe / Léna Blanchard in Sages-femmes, n° 6 ([01/11/2020])PermalinkLa mobilité des cadres formateurs à l’international, un enjeu pédagogique / Hélène Van Hille in Objectif soins, n° 295 ([01/10/2023])PermalinkSe transformer en faisant : l'émergence des communautés d'apprentissage transnationales Erasmus + / Marek Lawinski in Education permanente, n° 229 ([01/12/2021])PermalinkVers un diplôme de sage-femme de grade master, l’expérience nancéenne / Marie-Laure Pichon in Vocation sage-femme, n° 99 ([01/11/2012])Permalink