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CHIRURGIE DU MEMBRE SUPERIEUR ET INFERIEUR / Marie-France Daniel
Titre : CHIRURGIE DU MEMBRE SUPERIEUR ET INFERIEUR Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Paris : Estem Année de publication : 2002 Collection : IBODE Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-151-0 Prix : 16,5 € Mots-clés : BLOC OPERATOIRE
CHIRURGIE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
JAMBE
MEMBRE SUPERIEUR
SOIN INFIRMIERRésumé : PRÉSENTATION DE LA CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE TRAUMATOLOGIQUE ET DE SES SPECIFICITES. Définitions. Classes de contamination et degrés de septicité. Quel type de traitement pour une lésion de l'appareil locomoteur ?. Complications en chirurgie orthopédique traumatologique. Mesures d'asepsie en chirurgie orthopédique traumatologique. Garrot pneumatique. ROLE DE L'IBODE EN CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE TRAUMATOLOGIQUE. En pré-opératoire. En per-opératoire. En post-opératoire. CHIRURGIES DU MEMBRE SUPERIEUR. Fractures de la clavicule. Fractures de l'extrémité supérieure de l'humérus ou fractures de la tête humérale. Luxations de l'épaule ou luxations scapulo-humérales. Fractures de la diaphyse humérale. Fractures l'extrémité inférieure de l'humérus. Fractures de l'olécrane. Fractures de tête radiale. Luxations du coude. Fractures de la diaphyse des 2 os de l'avant-bras. Fracture de l'extrémité inférieure du radius : fracture de Pouteau-Colles. Autres fractures de l'extrémité inférieure du radius : fractures antérieures. Fracture du scaphoïde carpien. Fractures métacarpiennes. CHIRURGIES DU MEMBRE INFERIEUR. Table orthopédique. Luxations traumatiques de la hanche. Arthroplastie totale de hanche. Fractures du "col" du fémur. Traitement des fractures cervico-trochantériennes par un clou gamma. Fractures de la diaphyse fémorale. Fractures de l'extrémité inférieure du fémur. Entorses du genou. La gonarthrose. Fractures de la rotule. Rupture du tendon rotulien. Luxation de la rotule. Fractures des plateaux tibiaux. Fractures de la diaphyse tibiale. Classification de Cauchoix. Fracture du pilon tibial. Fractures bi-malléolaires. Fractures de l'astragale. Fractures du calcanéum. Rupture du tendon d'Achille. Hallux Valgus Ancien numéro de notice : 3994603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id CHIRURGIE DU MEMBRE SUPERIEUR ET INFERIEUR [Ouvrage] / Marie-France Daniel, Auteur . - Paris : Estem, 2002 . - 136 p.. - (IBODE) .
ISBN : 978-2-84371-151-0 : 16,5 €
Mots-clés : BLOC OPERATOIRE
CHIRURGIE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
JAMBE
MEMBRE SUPERIEUR
SOIN INFIRMIERRésumé : PRÉSENTATION DE LA CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE TRAUMATOLOGIQUE ET DE SES SPECIFICITES. Définitions. Classes de contamination et degrés de septicité. Quel type de traitement pour une lésion de l'appareil locomoteur ?. Complications en chirurgie orthopédique traumatologique. Mesures d'asepsie en chirurgie orthopédique traumatologique. Garrot pneumatique. ROLE DE L'IBODE EN CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE TRAUMATOLOGIQUE. En pré-opératoire. En per-opératoire. En post-opératoire. CHIRURGIES DU MEMBRE SUPERIEUR. Fractures de la clavicule. Fractures de l'extrémité supérieure de l'humérus ou fractures de la tête humérale. Luxations de l'épaule ou luxations scapulo-humérales. Fractures de la diaphyse humérale. Fractures l'extrémité inférieure de l'humérus. Fractures de l'olécrane. Fractures de tête radiale. Luxations du coude. Fractures de la diaphyse des 2 os de l'avant-bras. Fracture de l'extrémité inférieure du radius : fracture de Pouteau-Colles. Autres fractures de l'extrémité inférieure du radius : fractures antérieures. Fracture du scaphoïde carpien. Fractures métacarpiennes. CHIRURGIES DU MEMBRE INFERIEUR. Table orthopédique. Luxations traumatiques de la hanche. Arthroplastie totale de hanche. Fractures du "col" du fémur. Traitement des fractures cervico-trochantériennes par un clou gamma. Fractures de la diaphyse fémorale. Fractures de l'extrémité inférieure du fémur. Entorses du genou. La gonarthrose. Fractures de la rotule. Rupture du tendon rotulien. Luxation de la rotule. Fractures des plateaux tibiaux. Fractures de la diaphyse tibiale. Classification de Cauchoix. Fracture du pilon tibial. Fractures bi-malléolaires. Fractures de l'astragale. Fractures du calcanéum. Rupture du tendon d'Achille. Hallux Valgus Ancien numéro de notice : 3994603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 617.1 dan Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PEDAGOGIE ET PSYCHOLOGIE DES EMOTIONS : VERS LA COMPETENCE EMOTIONNELLE / Louise Lafortune
Titre : PEDAGOGIE ET PSYCHOLOGIE DES EMOTIONS : VERS LA COMPETENCE EMOTIONNELLE Type de document : Ouvrage Auteurs : Louise Lafortune, Directeur de publication ; Marie-France Daniel, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2009 Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1360-0 Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CRITIQUE
CULTURE
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Pourquoi tenir compte de la dimension émotionnelle de l'apprentissage ou comment développer la compétence émotionnelle ? Des experts du Québec, du Danemark, de France, d'Italie et de Suisse tentent de mieux cerner ce que sont les émotions et la compétence émotionnelle en puisant leur inspiration dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie. Ils montrent la complémentarité et l'intérêt de traiter ces approches dans un même ouvrage et les examinent sous plusieurs angles : •les représentations sociales; •les expériences plus ou moins positives; •les liens avec le développement de la pensée critique; •les réalités interculturelles; •le rôle des parents dans le suivi scolaire; •l'accompagnement des personnels scolaires; •les difficultés d'intégration scolaire; •les abus; •les problèmes alimentaires. Chercheurs et chercheures, intervenants et intervenantes en éducation y trouveront une réflexion élargie sur la dimension émotionnelle de l'apprentissage. Sommaire : APPROCHE PLUTOT PEDAGOGIQUE Etude des représentations sociales que se font les enfants de quatre émotions de base Développement de la compétence émotionnelle Une réflexion portant sur les liens entre émotions et pensée critique Compétence émotionnelle dans l'accompagnement La formation des travailleurs sociaux aux réalités interculturelles APPROCHE PLUTOT PSYCHOLOGIQUE Adolescence et conscience des émotions positives Le sentiment de culpabilité comme outil d'information (affect-as-information) chez les adolescents La compréhension des émotions Cognition des émotions et psychopathologie Ancien numéro de notice : 8785703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PEDAGOGIE ET PSYCHOLOGIE DES EMOTIONS : VERS LA COMPETENCE EMOTIONNELLE [Ouvrage] / Louise Lafortune, Directeur de publication ; Marie-France Daniel, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 248 p.
ISBN : 978-2-7605-1360-0
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
CRITIQUE
CULTURE
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENT
FORMATION
PEDAGOGIE
PSYCHOPATHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
REPRESENTATION SOCIALERésumé : Pourquoi tenir compte de la dimension émotionnelle de l'apprentissage ou comment développer la compétence émotionnelle ? Des experts du Québec, du Danemark, de France, d'Italie et de Suisse tentent de mieux cerner ce que sont les émotions et la compétence émotionnelle en puisant leur inspiration dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie. Ils montrent la complémentarité et l'intérêt de traiter ces approches dans un même ouvrage et les examinent sous plusieurs angles : •les représentations sociales; •les expériences plus ou moins positives; •les liens avec le développement de la pensée critique; •les réalités interculturelles; •le rôle des parents dans le suivi scolaire; •l'accompagnement des personnels scolaires; •les difficultés d'intégration scolaire; •les abus; •les problèmes alimentaires. Chercheurs et chercheures, intervenants et intervenantes en éducation y trouveront une réflexion élargie sur la dimension émotionnelle de l'apprentissage. Sommaire : APPROCHE PLUTOT PEDAGOGIQUE Etude des représentations sociales que se font les enfants de quatre émotions de base Développement de la compétence émotionnelle Une réflexion portant sur les liens entre émotions et pensée critique Compétence émotionnelle dans l'accompagnement La formation des travailleurs sociaux aux réalités interculturelles APPROCHE PLUTOT PSYCHOLOGIQUE Adolescence et conscience des émotions positives Le sentiment de culpabilité comme outil d'information (affect-as-information) chez les adolescents La compréhension des émotions Cognition des émotions et psychopathologie Ancien numéro de notice : 8785703 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 ped Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible