Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Ana Maria Costa Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Savoirs au travail et identité professionnelle : Le cas des assesseurs techniques des tribunaux des mineurs au Portugal / Ana Maria Costa Silva in Education permanente, n° 191 ([01/06/2012])
[article]
Titre : Savoirs au travail et identité professionnelle : Le cas des assesseurs techniques des tribunaux des mineurs au Portugal Type de document : Article Auteurs : Ana Maria Costa Silva, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 141-152 Langues : Français (fre) Mots-clés : CATEGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PORTUGAL
RECHERCHE
SAVOIR
TRAVAIL
VECURésumé : L’auteure propose une analyse et une réflexion sur la mobilisation des savoirs au travail et la pertinence des savoirs acquis en contextes de formation, ainsi que sur la production de savoirs au travail et les différentes façons de le faire et de l’expérimenter. L’article vise à discuter l’identité professionnelle par rapport aux savoirs des acteurs avant l’action, pour l’action et dans l’action professionnelle. Les différentes expériences identifiées lors d’une recherche de terrain sur la formation et le travail montrent des éléments communs aux différents acteurs et des relations idiosyncrasiques qui découlent des trajectoires subjectives et des mondes vécus au travail qui structurent différentes formes identitaires. (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 191 [01/06/2012] . - p. 141-152[article] Savoirs au travail et identité professionnelle : Le cas des assesseurs techniques des tribunaux des mineurs au Portugal [Article] / Ana Maria Costa Silva, Auteur . - 2012 . - p. 141-152.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 191 [01/06/2012] . - p. 141-152
Mots-clés : CATEGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
PORTUGAL
RECHERCHE
SAVOIR
TRAVAIL
VECURésumé : L’auteure propose une analyse et une réflexion sur la mobilisation des savoirs au travail et la pertinence des savoirs acquis en contextes de formation, ainsi que sur la production de savoirs au travail et les différentes façons de le faire et de l’expérimenter. L’article vise à discuter l’identité professionnelle par rapport aux savoirs des acteurs avant l’action, pour l’action et dans l’action professionnelle. Les différentes expériences identifiées lors d’une recherche de terrain sur la formation et le travail montrent des éléments communs aux différents acteurs et des relations idiosyncrasiques qui découlent des trajectoires subjectives et des mondes vécus au travail qui structurent différentes formes identitaires. (R.A) Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible