Titre : |
PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT. ACCOMPAGNEMENT ET MODERNITE. DE LA NAISSANCE A LA FIN DE VIE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Gérard Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Savoir penser |
Importance : |
111 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-757-8 |
Prix : |
12,7 € |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONCEPT FIN DE VIE HUMANISATION SCOLARITE
|
Résumé : |
De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences. Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société? Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation? Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'École à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode. C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de " sociétés individualistes " qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus. Penser et pratiquer l'accompagnement est un essai philosophique qui s'efforce de fonder les pratiques d'accompagnement qui répondent à de fortes attentes et doivent être " reconnues ". |
Ancien numéro de notice : |
7870903 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT. ACCOMPAGNEMENT ET MODERNITE. DE LA NAISSANCE A LA FIN DE VIE [Ouvrage] / Gérard Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2009 . - 111 p.. - ( Savoir penser) . ISBN : 978-2-85008-757-8 : 12,7 € Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONCEPT FIN DE VIE HUMANISATION SCOLARITE
|
Résumé : |
De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, une diversité d'expériences. Quels fondements, quels enjeux pour les personnes, la société? Quels points communs dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation? Le développement impressionnant des pratiques d'accompagnement aujourd'hui, dans tous les champs sociaux, de l'École à l'Hôpital, n'est pas un simple phénomène de mode. C'est l'une des réponses majeures au défi de la modernité, c'est-à-dire au développement de " sociétés individualistes " qui tout à la fois libèrent et fragilisent les individus. Penser et pratiquer l'accompagnement est un essai philosophique qui s'efforce de fonder les pratiques d'accompagnement qui répondent à de fortes attentes et doivent être " reconnues ". |
Ancien numéro de notice : |
7870903 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |