Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Testevide |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La métacognition au service des étudiants infirmiers / Isabelle Testevide in Soins Cadres, n° 84 ([01/11/2012])
[article]
inSoins Cadres > n° 84 [01/11/2012] . - p. 42-44
Titre : La métacognition au service des étudiants infirmiers Type de document : Article Auteurs : Isabelle Testevide, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
COMPETENCE
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
MEMOIRE DE RECHERCHE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIFRésumé : Favoriser le développement de la métacognition permet à l’apprenant d’identifier ses propres processus cognitifs et de les gérer dans le but de gagner en autonomie et en efficacité.
Le formateur en institut de formation en soins infirmiers joue le rôle de médiateur en entraînant les étudiants à améliorer leur efficacité cognitive, à comprendre ce qu’ils font quand ils travaillent, à stabiliser des procédures efficaces, à prendre le recul nécessaire à l’acquisition de connaissances transférables.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] La métacognition au service des étudiants infirmiers [Article] / Isabelle Testevide, Auteur . - 2012 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 84 [01/11/2012] . - p. 42-44
Mots-clés : AUTONOMIE
COMPETENCE
ELEVE INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
MEMOIRE DE RECHERCHE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIFRésumé : Favoriser le développement de la métacognition permet à l’apprenant d’identifier ses propres processus cognitifs et de les gérer dans le but de gagner en autonomie et en efficacité.
Le formateur en institut de formation en soins infirmiers joue le rôle de médiateur en entraînant les étudiants à améliorer leur efficacité cognitive, à comprendre ce qu’ils font quand ils travaillent, à stabiliser des procédures efficaces, à prendre le recul nécessaire à l’acquisition de connaissances transférables.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible