Titre : |
Pour une clinique du rapport au savoir |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur ; Claudine Blanchard-Laville, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
357p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-4167-6 |
Prix : |
27,45 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENSEIGNANT FAMILLE FORMATION PEDAGOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOLOGIE SOCIALE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE SAVOIR
|
Résumé : |
Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation. Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale. Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir. |
Ancien numéro de notice : |
3543903 |
Cote : |
370.15 bei |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Pour une clinique du rapport au savoir [Ouvrage] / Jacky Beillerot, Auteur ; Nicole Mosconi, Auteur ; Claudine Blanchard-Laville, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1996 . - 357p. ISBN : 978-2-7384-4167-6 : 27,45 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENSEIGNANT FAMILLE FORMATION PEDAGOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOLOGIE SOCIALE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE SAVOIR
|
Résumé : |
Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation. Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale. Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir. |
Ancien numéro de notice : |
3543903 |
Cote : |
370.15 bei |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |