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Auteur Cathérine Vialle-Judeaux |
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Formation à l'entretien professionnel du personnel non médical / Pascale Finkelstein in Revue hospitalière de France, n° 548 ([01/09/2012])
[article]
Titre : Formation à l'entretien professionnel du personnel non médical Type de document : Article Auteurs : Pascale Finkelstein, Auteur ; Cathérine Vialle-Judeaux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 64-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE
COMPETENCE
E-LEARNING
ENTRETIEN
FORMATION
SERIOUS GAMERésumé : L’AP-HP s’est engagée dans une démarche de gestion des compétences formalisée. Elle fait de l’entretien professionnel un enjeu de sa politique de ressources humaines en le resituant, pour les évaluateurs et évalués, dans sa dimension managériale. 4 500 cadres de différentes filières sont en formation. Le choix d’un mode d’apprentissage mixte (présentiel/virtuel), dit « blended learning », a été retenu de manière à rendre les cadres acteurs et responsables dans l’acquisition-développement de leurs compétences. Un jeu pédagogique, « serious game », permet la simulation d’entretiens dans une dynamique collective. Cette formation modifie le regard des cadres : redécouverte de l’intérêt d’une évaluation constructive du personnel non médical, appropriation dans l’accompagnement professionnel et l’élaboration du plan de développement des compétences associées à leur secteur. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 548 [01/09/2012] . - p. 64-68[article] Formation à l'entretien professionnel du personnel non médical [Article] / Pascale Finkelstein, Auteur ; Cathérine Vialle-Judeaux, Auteur . - 2012 . - p. 64-68.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 548 [01/09/2012] . - p. 64-68
Mots-clés : CADRE
COMPETENCE
E-LEARNING
ENTRETIEN
FORMATION
SERIOUS GAMERésumé : L’AP-HP s’est engagée dans une démarche de gestion des compétences formalisée. Elle fait de l’entretien professionnel un enjeu de sa politique de ressources humaines en le resituant, pour les évaluateurs et évalués, dans sa dimension managériale. 4 500 cadres de différentes filières sont en formation. Le choix d’un mode d’apprentissage mixte (présentiel/virtuel), dit « blended learning », a été retenu de manière à rendre les cadres acteurs et responsables dans l’acquisition-développement de leurs compétences. Un jeu pédagogique, « serious game », permet la simulation d’entretiens dans une dynamique collective. Cette formation modifie le regard des cadres : redécouverte de l’intérêt d’une évaluation constructive du personnel non médical, appropriation dans l’accompagnement professionnel et l’élaboration du plan de développement des compétences associées à leur secteur. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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