Titre : |
PRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Franck Morandi, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
28/12/2005 |
Collection : |
EDUCATION EN POCHE |
Importance : |
128 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121912-7 |
Prix : |
9,5 € |
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT LOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE METHODOLOGIE
|
Résumé : |
Professeurs et élèves partagent un certain nombre de pratiques pédagogiques qui sont présentées ici selon une logique commune : la situation pédagogique (enseigner et faire apprendre) ; l'organisation pédagogique (dispositifs de gestion, projets, situations-problèmes...) ; le travail pédagogique (les méthodes, le groupe, la classe...). Autant d'outils d'action et de repères pour une analyse efficace des pratiques professionnelles. Deux voies sont par conséquent possibles pour informer la pensée pédagogique : 1) les modèles, abordés dans l'ouvrage n° 7 Modèles et méthodes en pédagogie de la présente collection, dans un sens historique ; 2) la logique des actions, considérées dans la synchronie des pratiques et à laquelle se consacre le présent ouvrage. |
Ancien numéro de notice : |
4512703 |
Cote : |
370.7 mor |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
PRATIQUES ET LOGIQUES EN PEDAGOGIE [Ouvrage] / Franck Morandi, Auteur . - Paris : Nathan, 28/12/2005 . - 128 p.. - ( EDUCATION EN POCHE) . ISBN : 978-2-09-121912-7 : 9,5 € Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT LOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE METHODOLOGIE
|
Résumé : |
Professeurs et élèves partagent un certain nombre de pratiques pédagogiques qui sont présentées ici selon une logique commune : la situation pédagogique (enseigner et faire apprendre) ; l'organisation pédagogique (dispositifs de gestion, projets, situations-problèmes...) ; le travail pédagogique (les méthodes, le groupe, la classe...). Autant d'outils d'action et de repères pour une analyse efficace des pratiques professionnelles. Deux voies sont par conséquent possibles pour informer la pensée pédagogique : 1) les modèles, abordés dans l'ouvrage n° 7 Modèles et méthodes en pédagogie de la présente collection, dans un sens historique ; 2) la logique des actions, considérées dans la synchronie des pratiques et à laquelle se consacre le présent ouvrage. |
Ancien numéro de notice : |
4512703 |
Cote : |
370.7 mor |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |