Titre : |
PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ENSEIGNER, APPRENDRE, EVALUER |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Emmanuelle Annoot, Auteur ; Marie-Françoise Fave-Bonnet, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Savoir & formation |
Importance : |
328 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-6582-0 |
Prix : |
27,5 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EVALUATION PEDAGOGIE PRATIQUE UNIVERSITE
|
Résumé : |
A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine. |
Ancien numéro de notice : |
4423803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
PRATIQUES PEDAGOGIQUES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ENSEIGNER, APPRENDRE, EVALUER [Ouvrage] / Emmanuelle Annoot, Auteur ; Marie-Françoise Fave-Bonnet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 328 p.. - ( Savoir & formation) . ISBN : 978-2-7475-6582-0 : 27,5 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR EVALUATION PEDAGOGIE PRATIQUE UNIVERSITE
|
Résumé : |
A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine. |
Ancien numéro de notice : |
4423803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |