Accueil de la Bulle
Accueil
Sciences humaines . 203Mention de date : 04/2009 Paru le : 01/04/2009 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
203 - 04/2009 - SCIENCES HUMAINES - 203 [Article] . - 2009 . - 74 p.
|
Exemplaires(2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
BUREAU DOC | Périodique | IFPS Fougères - Centre de documentation | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierECOLE GUIDE DE SURVIE / Martine Fournier in Sciences humaines, 203 (04/2009)
[article]
Titre : ECOLE GUIDE DE SURVIE Type de document : Article Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 34-47 Mots-clés : AUTORITE
CHANGEMENT
ECOLE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENTRésumé : Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?? Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession. Ancien numéro de notice : 7476503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > 203 (04/2009) . - p. 34-47[article] ECOLE GUIDE DE SURVIE [Article] / Martine Fournier, Auteur . - 2009 . - p. 34-47.
in Sciences humaines > 203 (04/2009) . - p. 34-47
Mots-clés : AUTORITE
CHANGEMENT
ECOLE
ENSEIGNANT
ENSEIGNEMENTRésumé : Bavardages, contestations, agitations, petites incivilités ou plus grandes violences… Le diagnostic a le mérite d’être consensuel, les élèves ont changé et l’école est en pleine mutation. Les modèles traditionnels d’autorité et de transmission des savoirs n’opèrent plus. Comment les profs s’y prennent-ils pour s’adapter à ces transformations?? Leur panoplie est aujourd’hui faite d’un mélange de principes, de tactiques, de stratégies et de ruses éducatives qu’ils leur faut adapter à la diversité des situations et de leur public. Une maîtrise qui requiert un certain pragmatisme dont font montre les nouveaux arrivants dans la profession. Ancien numéro de notice : 7476503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible BUREAU DOC Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Exclu du prêt PEUT-ON DOPER SON CERVEAU ? / Jean-François Marmion in Sciences humaines, 203 (04/2009)
[article]
Titre : PEUT-ON DOPER SON CERVEAU ? Type de document : Article Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 18-23 Mots-clés : CERVEAU
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
NEUROLOGIERésumé : Développer son intelligence ou se protéger d’Alzheimer avec une console de jeux ?: telle est la promesse du programme du Dr Kawashima. Selon une étude française récente, il semble que ce logiciel stimule surtout le chiffre d’affaires de Nintendo. Mais y a-t-il d’autres pistes?? Ancien numéro de notice : 7476203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Sciences humaines > 203 (04/2009) . - p. 18-23[article] PEUT-ON DOPER SON CERVEAU ? [Article] / Jean-François Marmion, Auteur . - 2009 . - p. 18-23.
in Sciences humaines > 203 (04/2009) . - p. 18-23
Mots-clés : CERVEAU
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
NEUROLOGIERésumé : Développer son intelligence ou se protéger d’Alzheimer avec une console de jeux ?: telle est la promesse du programme du Dr Kawashima. Selon une étude française récente, il semble que ce logiciel stimule surtout le chiffre d’affaires de Nintendo. Mais y a-t-il d’autres pistes?? Ancien numéro de notice : 7476203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible BUREAU DOC Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Exclu du prêt