Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . 177Mention de date : 12/2008 Paru le : 01/12/2008 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
177 - 12/2008 - EDUCATION PERMANENTE - 177 [Article] . - 2008 . - 217 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'ECRITURE DU MEMOIRE PROFESSIONNEL : UN DISPOSITIF INSU / Marc Nagels in Education permanente, 177 (12/2008)
[article]
Titre : L'ECRITURE DU MEMOIRE PROFESSIONNEL : UN DISPOSITIF INSU Type de document : Article Auteurs : Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 179-187 Mots-clés : ECRIT PROFESSIONNEL
ECRITURE
METHODOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SUIVIRésumé : Ecrire un mémoire professionnel à l’Ecole des hautes études en santé publique résulte de la rencontre d’une offre de formation à la méthodologie et d’attitudes caractéristiques d’une autoformation en contexte institutionnel. L’analyse de la relation pédagogique et de l’activité des apprenants montre que tout ne se passe pas comme prévu. Chacun transige avec les règles, mais les apprenants connaissent un développement cognitif et professionnel notable. C’est parce que ce dispositif est insu qu’il est efficace. Ancien numéro de notice : 7507903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 179-187[article] L'ECRITURE DU MEMOIRE PROFESSIONNEL : UN DISPOSITIF INSU [Article] / Marc Nagels, Auteur . - 2008 . - p. 179-187.
in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 179-187
Mots-clés : ECRIT PROFESSIONNEL
ECRITURE
METHODOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SUIVIRésumé : Ecrire un mémoire professionnel à l’Ecole des hautes études en santé publique résulte de la rencontre d’une offre de formation à la méthodologie et d’attitudes caractéristiques d’une autoformation en contexte institutionnel. L’analyse de la relation pédagogique et de l’activité des apprenants montre que tout ne se passe pas comme prévu. Chacun transige avec les règles, mais les apprenants connaissent un développement cognitif et professionnel notable. C’est parce que ce dispositif est insu qu’il est efficace. Ancien numéro de notice : 7507903 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LA FORMATION ET LA RECHERCHE in Education permanente, 177 (12/2008)
[article]
Titre : LA FORMATION ET LA RECHERCHE Type de document : Article Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 05-177 Mots-clés : FORMATION
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTION
SAVOIR
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALESRésumé : Sommaire : - Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 - La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir - Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes - Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations - La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie - Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif - L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation - La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? - La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher - La formation professionnelle dans une perspective ergologique - La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social Ancien numéro de notice : 7507503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 05-177[article] LA FORMATION ET LA RECHERCHE [Article] . - 2008 . - p. 05-177.
in Education permanente > 177 (12/2008) . - p. 05-177
Mots-clés : FORMATION
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
RECHERCHE
RECHERCHE-ACTION
SAVOIR
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALESRésumé : Sommaire : - Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 - La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir - Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes - Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations - La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie - Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif - L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation - La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? - La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher - La formation professionnelle dans une perspective ergologique - La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social Ancien numéro de notice : 7507503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible