Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie Aires |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière. UE 5.1 à 5.6 / Laurence Pitard
Titre : Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière. UE 5.1 à 5.6 Type de document : Ouvrage Auteurs : Laurence Pitard, Directeur de publication ; David Naudin, Directeur de publication ; Marie Aires, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2012 Collection : Cahiers des sciences infirmières Importance : 292 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72760-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
COMPETENCE
COORDINATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
POSTURE
POSTURE PROFESSIONNELLE
PROJET
RELATION EDUCATIVE
SAVOIR INFIRMIERRésumé : L'objectif des Cahiers des Sciences Infirmières est d'offrir aux étudiants en IFSI des ouvrages complets et détaillés couvrant l'ensemble des savoirs définis dans les Unités d'Enseignement (UE) du nouveau référentiel. Ce cahier est consacré aux UE 5.1 à 5.6 du nouveau programme, enseignées à chacun des six semestres d'études, et intitulé Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.
Contrairement aux autres unités d'enseignement, ces UE 5.1 à 5.6 n'apportent pas de nouveaux savoirs, mais ont été conçues pour permettre l'intégration des savoirs acquis au cours du semestre (et des semestres précédents). Elles se déroulent sous forme de TD au cours desquels sont étudiées et analysées de multiples situations concrètes susceptibles d'être rencontrées par l'infirmier(e). Ces analyses sont l'occasion pour l'étudiant(e) de mobiliser ses connaissances, mais également de se placer dans une posture professionnelle de réflexion, afin d'acquérir, au terme de ses études, la capacité à faire face à toute situation.
Cet ouvrage présente donc une large sélection de situations concrètes en lien, conformément au programme.Cote : 610.7 int Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière. UE 5.1 à 5.6 [Ouvrage] / Laurence Pitard, Directeur de publication ; David Naudin, Directeur de publication ; Marie Aires, Auteur ; et al., Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2012 . - 292 p.. - (Cahiers des sciences infirmières) .
ISBN : 978-2-294-72760-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CAS CONCRET
COMMUNICATION
COMPETENCE
COORDINATION
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
POSTURE
POSTURE PROFESSIONNELLE
PROJET
RELATION EDUCATIVE
SAVOIR INFIRMIERRésumé : L'objectif des Cahiers des Sciences Infirmières est d'offrir aux étudiants en IFSI des ouvrages complets et détaillés couvrant l'ensemble des savoirs définis dans les Unités d'Enseignement (UE) du nouveau référentiel. Ce cahier est consacré aux UE 5.1 à 5.6 du nouveau programme, enseignées à chacun des six semestres d'études, et intitulé Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.
Contrairement aux autres unités d'enseignement, ces UE 5.1 à 5.6 n'apportent pas de nouveaux savoirs, mais ont été conçues pour permettre l'intégration des savoirs acquis au cours du semestre (et des semestres précédents). Elles se déroulent sous forme de TD au cours desquels sont étudiées et analysées de multiples situations concrètes susceptibles d'être rencontrées par l'infirmier(e). Ces analyses sont l'occasion pour l'étudiant(e) de mobiliser ses connaissances, mais également de se placer dans une posture professionnelle de réflexion, afin d'acquérir, au terme de ses études, la capacité à faire face à toute situation.
Cet ouvrage présente donc une large sélection de situations concrètes en lien, conformément au programme.Cote : 610.7 int Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 int Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 610.7 int Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible