[article] Titre : |
PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp. 5-175 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE FORMATION INTERNET MULTIMEDIA PEDAGOGIE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
|
Résumé : |
Sommaire : - Editorial - Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives, par Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman - Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation, par Yann Bonizec, Pierre Rieben - L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec, par Louise Marchand - La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne, par Laurent Petit - Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action, par Jean-Marie Ball - Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles, par Marie-Noëlle Lamy - La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction, par Sylvie Grosjean - Apprenant " chef d'orchestre " : modèle pour l'interprétation, par Bernadette Charlier - Associer un dispositif de formation à un environnement numérique, par Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Renata Varga - Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC, par Marie-José Barbot, Yolande Combès - Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles, par Patrice Grevet - Résumés |
Ancien numéro de notice : |
6394803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > 169 (12/2006) . - pp. 5-175
[article] PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : CONTRADICTIONS ? CONVERGENCES ? [Article] / Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur . - 2006 . - pp. 5-175. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 169 (12/2006) . - pp. 5-175 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE FORMATION INTERNET MULTIMEDIA PEDAGOGIE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
|
Résumé : |
Sommaire : - Editorial - Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives, par Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman - Formation par le projet, instrumentation Internet et médiation, par Yann Bonizec, Pierre Rieben - L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières au Québec, par Louise Marchand - La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs : le cas de l'Université en ligne, par Laurent Petit - Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur : une recherche-action, par Jean-Marie Ball - Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles, par Marie-Noëlle Lamy - La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction, par Sylvie Grosjean - Apprenant " chef d'orchestre " : modèle pour l'interprétation, par Bernadette Charlier - Associer un dispositif de formation à un environnement numérique, par Gilles Leclercq, Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Renata Varga - Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC, par Marie-José Barbot, Yolande Combès - Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles, par Patrice Grevet - Résumés |
Ancien numéro de notice : |
6394803 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |