Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . 164Mention de date : 10/2005 Paru le : 01/10/2005 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
164 - 10/2005 - EDUCATION PERMANENTE - 164 [Article] . - 2005 . - 244 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE - RANGEE 02 | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQUE SONT LES FORMATEURS DEVENUS? / Françoise Laot in Education permanente, 164 (10/2005)
[article]
Titre : QUE SONT LES FORMATEURS DEVENUS? Type de document : Article Auteurs : Françoise Laot, Auteur ; Hélène Bezille, Auteur ; Emmanuel (de) Lescure, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 05-183 Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ENSEIGNANT
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
QUALIFICATION
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire : - Les formateurs ont-ils jamais existé? - Le maître, le formateur et l'autodidacte. - Le niveau des agents de la formation ne cesse de s'élever mais reste dispersé. - Economie des savoirs, information et formation. - L'engagement en formation. - Pensée professionnelle et engagement des formateurs : le cas du DUFRES. - L'analyse de pratique : une transformation des pratiques des formateurs? - La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base. - Les " collègues-formateurs" dans le métier d'enseignant. - L'évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social. - Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation. - Rôle des formateurs et modifications organisationnelles. - Formation prescrite ou développement des compétences : posture et capacités du formateur. Ancien numéro de notice : 4437503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 164 (10/2005) . - pp. 05-183[article] QUE SONT LES FORMATEURS DEVENUS? [Article] / Françoise Laot, Auteur ; Hélène Bezille, Auteur ; Emmanuel (de) Lescure, Auteur . - 2005 . - pp. 05-183.
in Education permanente > 164 (10/2005) . - pp. 05-183
Mots-clés : ANALYSE DE PRATIQUE
ENSEIGNANT
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
QUALIFICATION
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire : - Les formateurs ont-ils jamais existé? - Le maître, le formateur et l'autodidacte. - Le niveau des agents de la formation ne cesse de s'élever mais reste dispersé. - Economie des savoirs, information et formation. - L'engagement en formation. - Pensée professionnelle et engagement des formateurs : le cas du DUFRES. - L'analyse de pratique : une transformation des pratiques des formateurs? - La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base. - Les " collègues-formateurs" dans le métier d'enseignant. - L'évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social. - Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation. - Rôle des formateurs et modifications organisationnelles. - Formation prescrite ou développement des compétences : posture et capacités du formateur. Ancien numéro de notice : 4437503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible