[article] Titre : |
L'AUTOFORMATION : ACTUALITE ET PERSPECTIVES |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
pp. 05-226 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENANCE APPRENTISSAGE AUTO-FORMATION EPISTEMOLOGIE FORMATION PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Sommaire : - Moments de formation de l'autos et ouvertures transdisciplinaires - Portée et limites de l'autoformation dans une culture de l'apprenance - L'épistémologie, nébuleuse de l'autoformation - L'exploration des moments d'autoformation : prise de conscience réflexive et compréhension dialogique - Sujet(s), société(s) et autoformation : regards croisés du Québec et de France - L'adulte et son autoformation : un sujet, un individu ou une personne? - Autodidactes, autodidaxie, autoformaton : quel sujet apprenant dans quelle société? - La recherche de flexibilité en formation : concepts et usages de l'autoformation - Le sujet social en autoformation, ou l'autoformation comme figure de l'accompagnement - Genre et autoformation : le cas de l'informatique - Autoformation et dispositif de formation ouverte : coémergence médiée de la forme - Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées - L'autoformation, un nouveau modèle de référence - L'autodidacte est-il un ingénieur de sa propre formation? - Apprendre par l'action, apprendre par la simulation - E-Learning : autonomie et satisfaction des apprenants |
Ancien numéro de notice : |
6246503 |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > 168 (01/09/2006) . - pp. 05-226
[article] L'AUTOFORMATION : ACTUALITE ET PERSPECTIVES [Article] / Nathalie Lavielle-Gutnik, Auteur . - 2006 . - pp. 05-226. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 168 (01/09/2006) . - pp. 05-226 Mots-clés : |
APPRENANCE APPRENTISSAGE AUTO-FORMATION EPISTEMOLOGIE FORMATION PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Sommaire : - Moments de formation de l'autos et ouvertures transdisciplinaires - Portée et limites de l'autoformation dans une culture de l'apprenance - L'épistémologie, nébuleuse de l'autoformation - L'exploration des moments d'autoformation : prise de conscience réflexive et compréhension dialogique - Sujet(s), société(s) et autoformation : regards croisés du Québec et de France - L'adulte et son autoformation : un sujet, un individu ou une personne? - Autodidactes, autodidaxie, autoformaton : quel sujet apprenant dans quelle société? - La recherche de flexibilité en formation : concepts et usages de l'autoformation - Le sujet social en autoformation, ou l'autoformation comme figure de l'accompagnement - Genre et autoformation : le cas de l'informatique - Autoformation et dispositif de formation ouverte : coémergence médiée de la forme - Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées - L'autoformation, un nouveau modèle de référence - L'autodidacte est-il un ingénieur de sa propre formation? - Apprendre par l'action, apprendre par la simulation - E-Learning : autonomie et satisfaction des apprenants |
Ancien numéro de notice : |
6246503 |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |