Accueil de la Bulle
Accueil
Education permanente . 178Mention de date : 03/2009 Paru le : 01/03/2009 ISBN/ISSN/EAN : |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
178 - 03/2009 - EDUCATION PERMANENTE - 178 [Article] . - 2009 . - 211 p.
|
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
CDE | Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFORMATION PROFESSIONNELLE ET DIVISION DU TRAVAIL : LES ENJEUX DE l'APRES-GUERRE / Paul Santelmann in Education permanente, 178 (03/2009)
[article]
Titre : FORMATION PROFESSIONNELLE ET DIVISION DU TRAVAIL : LES ENJEUX DE l'APRES-GUERRE Type de document : Article Auteurs : Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 191-201 Mots-clés : DISCRIMINATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
HISTOIRE
QUALIFICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une approche déterministe et adéquationniste des spécialités professionnelles - Un enseignement professionnel atrophié - Sous-qualification et discrimination - Des conséquences néfastes pour la formation des adultes Ancien numéro de notice : 7603003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 191-201[article] FORMATION PROFESSIONNELLE ET DIVISION DU TRAVAIL : LES ENJEUX DE l'APRES-GUERRE [Article] / Paul Santelmann, Auteur . - 2009 . - p. 191-201.
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 191-201
Mots-clés : DISCRIMINATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
HISTOIRE
QUALIFICATION
TRAVAILRésumé : Sommaire : - Une approche déterministe et adéquationniste des spécialités professionnelles - Un enseignement professionnel atrophié - Sous-qualification et discrimination - Des conséquences néfastes pour la formation des adultes Ancien numéro de notice : 7603003 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible PEUT-ON FORMER A LA FONCTION D'ENCADREMENT ? / Anne Gillet in Education permanente, 178 (03/2009)
[article]
Titre : PEUT-ON FORMER A LA FONCTION D'ENCADREMENT ? Type de document : Article Auteurs : Anne Gillet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 05-179 Mots-clés : CADRE
DIRECTEUR
ENCADREMENT
ENTREPRISE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
MANAGEMENTRésumé : Sommaire: - Des « disparus » bien présents : les cadres issus de la promotion - Les cadres face aux mutations du travail - La contribution des entreprises à la formation de leur encadrement intermédiaire : un investissement sans retour ? - Autorité et connaissance dans les dispositifs d’analyse des pratiques d’encadrement - La formation dans l’entreprise publique modernisée : entre contradictions et paradoxes - De l’ingénieur au manager : les nouveaux enjeux de la formation - Transformations du travail et formation des agents de maîtrise - L’agir professionnel et la formation à l’encadrement des officiers : des savoirs intégrés pour savoir commander Former à une activité imprescriptible : la fonction de dirigeant dans l’économie sociale - De la formation académique à l’apprentissage expérientiel : le cas des managers - Les jeux d’entreprises : un outil de formation au management - La formation du « collectif soignant » par les encadrés et les encadrants - Crises identitaires et santé au travail des cadres Ancien numéro de notice : 7602403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 05-179[article] PEUT-ON FORMER A LA FONCTION D'ENCADREMENT ? [Article] / Anne Gillet, Auteur . - 2009 . - p. 05-179.
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 05-179
Mots-clés : CADRE
DIRECTEUR
ENCADREMENT
ENTREPRISE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
MANAGEMENTRésumé : Sommaire: - Des « disparus » bien présents : les cadres issus de la promotion - Les cadres face aux mutations du travail - La contribution des entreprises à la formation de leur encadrement intermédiaire : un investissement sans retour ? - Autorité et connaissance dans les dispositifs d’analyse des pratiques d’encadrement - La formation dans l’entreprise publique modernisée : entre contradictions et paradoxes - De l’ingénieur au manager : les nouveaux enjeux de la formation - Transformations du travail et formation des agents de maîtrise - L’agir professionnel et la formation à l’encadrement des officiers : des savoirs intégrés pour savoir commander Former à une activité imprescriptible : la fonction de dirigeant dans l’économie sociale - De la formation académique à l’apprentissage expérientiel : le cas des managers - Les jeux d’entreprises : un outil de formation au management - La formation du « collectif soignant » par les encadrés et les encadrants - Crises identitaires et santé au travail des cadres Ancien numéro de notice : 7602403 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible UNIVERSITE ET EDUCATION PERMANENTE : UN RENDEZ-VOUS MANQUE? / Hugues Lenoir in Education permanente, 178 (03/2009)
[article]
Titre : UNIVERSITE ET EDUCATION PERMANENTE : UN RENDEZ-VOUS MANQUE? Type de document : Article Auteurs : Hugues Lenoir, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 181-190 Mots-clés : CRITIQUE
FORMATION CONTINUE
UNIVERSITERésumé : Cet article est une contribution consacrée à l'histoire récente de l'éducation permanenete et de la formation continue dans les universites. C'est un rappel et une analyse critique à partir des principaux textes qui font référence dans le domaine Ancien numéro de notice : 7602803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 181-190[article] UNIVERSITE ET EDUCATION PERMANENTE : UN RENDEZ-VOUS MANQUE? [Article] / Hugues Lenoir, Auteur . - 2009 . - p. 181-190.
in Education permanente > 178 (03/2009) . - p. 181-190
Mots-clés : CRITIQUE
FORMATION CONTINUE
UNIVERSITERésumé : Cet article est une contribution consacrée à l'histoire récente de l'éducation permanenete et de la formation continue dans les universites. C'est un rappel et une analyse critique à partir des principaux textes qui font référence dans le domaine Ancien numéro de notice : 7602803 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible