Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Giroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle / Sylvie Dubois in Recherche en soins infirmiers, n° 111 ([01/12/2012])
[article]
Titre : L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle Type de document : Article Auteurs : Sylvie Dubois, Auteur ; Marie-Noëlle Giroux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COLLABORATION
DEMARCHE CLINIQUE
ENGAGEMENT
ENSEIGNEMENT
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
INNOVATION
INTEGRATION
LEADERSHIP
ORGANISATION
PEDAGOGIE
POLITIQUE DE SANTE
QUEBEC
RECHERCHE BIOMEDICALE
RECHERCHE CLINIQUE
RECHERCHE INFIRMIERE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
RESEAU DE SANTE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITERésumé : Lors de leur intégration dans le réseau de la de santé, les infirmières nouvellement diplômées peuvent relever plusieurs défis notamment à cause des situations de santé de plus en plus complexes qu'elles rencontrent. Il arrive aussi parfois qu'elles n'aient pas eu à faire face à certaines situations cliniques lors de leurs études, souvent en raison de la complexité et de la diversité des problématiques de santé. Suite à ces constats, il s'avère donc essentiel de soutenir adéquatement et d'outiller les nouvelles infirmières afin qu'elles puissent composer avec le contexte de santé actuel du réseau de la santé au Québec, tout en continuant à dispenser des soins de qualité. L'innovation pédagogique est une des façons de répondre aux besoins de cette nouvelle génération qui devra apprendre à naviguer dans le réseau et y être rapidement fonctionnelle. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 111 [01/12/2012] . - p. 71-80[article] L'innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d'expérience professionnelle [Article] / Sylvie Dubois, Auteur ; Marie-Noëlle Giroux, Auteur . - 2012 . - p. 71-80.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 111 [01/12/2012] . - p. 71-80
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COLLABORATION
DEMARCHE CLINIQUE
ENGAGEMENT
ENSEIGNEMENT
FORMATION INFIRMIERE
INFIRMIER
INNOVATION
INTEGRATION
LEADERSHIP
ORGANISATION
PEDAGOGIE
POLITIQUE DE SANTE
QUEBEC
RECHERCHE BIOMEDICALE
RECHERCHE CLINIQUE
RECHERCHE INFIRMIERE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
RESEAU DE SANTE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT
UNIVERSITERésumé : Lors de leur intégration dans le réseau de la de santé, les infirmières nouvellement diplômées peuvent relever plusieurs défis notamment à cause des situations de santé de plus en plus complexes qu'elles rencontrent. Il arrive aussi parfois qu'elles n'aient pas eu à faire face à certaines situations cliniques lors de leurs études, souvent en raison de la complexité et de la diversité des problématiques de santé. Suite à ces constats, il s'avère donc essentiel de soutenir adéquatement et d'outiller les nouvelles infirmières afin qu'elles puissent composer avec le contexte de santé actuel du réseau de la santé au Québec, tout en continuant à dispenser des soins de qualité. L'innovation pédagogique est une des façons de répondre aux besoins de cette nouvelle génération qui devra apprendre à naviguer dans le réseau et y être rapidement fonctionnelle. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible