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Auteur Olivier Smadja |
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Impulser une stratégie de plaidoyer et de partenariats pour accompagner les campagnes nationales de communication. L’exemple de Mois sans tabac / Jennifer Davies in Actualité et dossier en santé publique, n° 106 ([01/03/2019])
[article]
Titre : Impulser une stratégie de plaidoyer et de partenariats pour accompagner les campagnes nationales de communication. L’exemple de Mois sans tabac Type de document : Article Auteurs : Jennifer Davies, Auteur ; Olivier Smadja, Auteur ; Sandra Loisy, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE PUBLIQUE
TABACRésumé : La campagne médiatique Mois sans tabac est accompagnée sur le terrain d'actions qui reposent sur une stratégie d'implication des acteurs relais. La qualité de cette collaboration fait le succès de la campagne. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Actualité et dossier en santé publique > n° 106 [01/03/2019] . - p. 4-6[article] Impulser une stratégie de plaidoyer et de partenariats pour accompagner les campagnes nationales de communication. L’exemple de Mois sans tabac [Article] / Jennifer Davies, Auteur ; Olivier Smadja, Auteur ; Sandra Loisy, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Actualité et dossier en santé publique > n° 106 [01/03/2019] . - p. 4-6
Mots-clés : SANTE PUBLIQUE
TABACRésumé : La campagne médiatique Mois sans tabac est accompagnée sur le terrain d'actions qui reposent sur une stratégie d'implication des acteurs relais. La qualité de cette collaboration fait le succès de la campagne. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Prévention et aide à distance en santé / Laetitia Chareyre in Santé de l'homme (La), n° 422 ([01/11/2012])
[article]
Titre : Prévention et aide à distance en santé Type de document : Article Auteurs : Laetitia Chareyre, Auteur ; Olivier Smadja, Auteur ; Marie-Odile Frattini, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
AIDANT
ALLERGIE
ASSOCIATION
ASTHME
BENEVOLAT
CONDUITE A RISQUE
DEUIL
DISTANCE
ECOUTE
ETUDE DE CAS
EVALUATION
FIN DE VIE
FORMATION
INFORMATION SANITAIRE
INTERNET
MALADIE CHRONIQUE
NUTRITION
ORIENTATION
PERFORMANCE
PREVENTION
RELATION D'AIDE
SANTE PUBLIQUE
SATISFACTION
SECRET
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SUICIDE
TABAGISME
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEPHONIE SOCIALE
TEMOIGNAGE
USAGER DE SANTERésumé : Introduction
L'état des connaissances
- De la téléphonie santé aux forums sur le Net : cinquante ans d’évolution de l’aide à distance en santé
- « L’aide à distance correspond à un besoin de santé publique»
- Les dispositifs efficaces en matière de prévention et d’aide à distance en santé : synthèse de littérature
- Évaluation des services d’écoute téléphonique : une exigence accrue
L'état des pratiques
- Témoignages de professionnels de l’aide à distance
- « SOS Amitié : pas de conseils, uniquement de l’écoute »
- « Les personnes nous appellent car elles ne savent pas à qui s’adresser »
- « La téléphonie-santé est un outil qui fait partie d’un ensemble »
- « Nous prenons tout le temps nécessaire de l’écoute »
- Comment les écoutants sont-ils formés ?
- « La formation est fondamentale,car l’écoutant est souvent confronté à des situations complexes »
- « J’ai le sentiment que la notion de bénévolat s’étiole
- Savoir écouter, dialoguer, face à des personnes en difficulté : vers une formation commune
- L’anonymat : à quoi sert-il et est-il toujours d’actualité ?
- « La téléphonie réduit les distances, l’anonymat permet la liberté d’échange
- « Nous sommes attachés à l’anonymat car il libère la parole »
- Ils appellent, ils écrivent : leurs témoignages
- Services d’écoute téléphonique santé : cas concrets d’appels
- Étude des conversations entre des appelants et une association de prévention contre le suicide
Pour en savoir plusCote : En ligne : http://centredoc.chu-rennes.fr/ifsi/doc_num.php?explnum_id=1413 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé de l'homme (La) > n° 422 [01/11/2012] . - p. 13-40[article] Prévention et aide à distance en santé [Article] / Laetitia Chareyre, Auteur ; Olivier Smadja, Auteur ; Marie-Odile Frattini, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - p. 13-40.
Langues : Français (fre)
in Santé de l'homme (La) > n° 422 [01/11/2012] . - p. 13-40
Mots-clés : ADDICTION
AIDANT
ALLERGIE
ASSOCIATION
ASTHME
BENEVOLAT
CONDUITE A RISQUE
DEUIL
DISTANCE
ECOUTE
ETUDE DE CAS
EVALUATION
FIN DE VIE
FORMATION
INFORMATION SANITAIRE
INTERNET
MALADIE CHRONIQUE
NUTRITION
ORIENTATION
PERFORMANCE
PREVENTION
RELATION D'AIDE
SANTE PUBLIQUE
SATISFACTION
SECRET
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
SUICIDE
TABAGISME
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEPHONIE SOCIALE
TEMOIGNAGE
USAGER DE SANTERésumé : Introduction
L'état des connaissances
- De la téléphonie santé aux forums sur le Net : cinquante ans d’évolution de l’aide à distance en santé
- « L’aide à distance correspond à un besoin de santé publique»
- Les dispositifs efficaces en matière de prévention et d’aide à distance en santé : synthèse de littérature
- Évaluation des services d’écoute téléphonique : une exigence accrue
L'état des pratiques
- Témoignages de professionnels de l’aide à distance
- « SOS Amitié : pas de conseils, uniquement de l’écoute »
- « Les personnes nous appellent car elles ne savent pas à qui s’adresser »
- « La téléphonie-santé est un outil qui fait partie d’un ensemble »
- « Nous prenons tout le temps nécessaire de l’écoute »
- Comment les écoutants sont-ils formés ?
- « La formation est fondamentale,car l’écoutant est souvent confronté à des situations complexes »
- « J’ai le sentiment que la notion de bénévolat s’étiole
- Savoir écouter, dialoguer, face à des personnes en difficulté : vers une formation commune
- L’anonymat : à quoi sert-il et est-il toujours d’actualité ?
- « La téléphonie réduit les distances, l’anonymat permet la liberté d’échange
- « Nous sommes attachés à l’anonymat car il libère la parole »
- Ils appellent, ils écrivent : leurs témoignages
- Services d’écoute téléphonique santé : cas concrets d’appels
- Étude des conversations entre des appelants et une association de prévention contre le suicide
Pour en savoir plusCote : En ligne : http://centredoc.chu-rennes.fr/ifsi/doc_num.php?explnum_id=1413 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire