Titre : |
PSYCHOLOGIE COGNITIVE DE L'EDUCATION |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Lieury alain, Auteur ; Fanny De la haye, Auteur |
Mention d'édition : |
2è éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Les topos |
Importance : |
128 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-053312-1 |
Prix : |
9,8 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ECOLE EDUCATION ENFANT INTELLIGENCE LECTURE MEMOIRE MOTIVATION PSYCHOLOGIE COGNITIVE RESOLUTION DE PROBLEME
|
Résumé : |
L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. La deuxième édition de cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de licence en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). |
Ancien numéro de notice : |
8981603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
PSYCHOLOGIE COGNITIVE DE L'EDUCATION [Ouvrage] / Lieury alain, Auteur ; Fanny De la haye, Auteur . - 2è éd. . - Paris : Dunod, 2009 . - 128 p.. - ( Les topos) . ISBN : 978-2-10-053312-1 : 9,8 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ECOLE EDUCATION ENFANT INTELLIGENCE LECTURE MEMOIRE MOTIVATION PSYCHOLOGIE COGNITIVE RESOLUTION DE PROBLEME
|
Résumé : |
L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. La deuxième édition de cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de licence en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). |
Ancien numéro de notice : |
8981603 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |