[article] Titre : |
LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE (2ème PARTIE) |
Type de document : |
Article |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
pp. 3-172 |
Mots-clés : |
ANALYSE EVALUATION EVOLUTION FORMATION CONTINUE VALIDATION DES ACQUIS
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Résumé : |
Deux numéros consécutifs d'Education permanente sont consacrés à la validation des acquis de l'expérience, question d'actualité s'il en est. Les dispositions de la loi du 17 janvier 2002 sont mises en oeuvre et l'on peut observer leurs premiers effets. On peut également les confronter aux analyses effectuées dans le cadre des dispositifs antérieurs. Les contributions réunies dans ces deux volumes n'ont toutefois pas l'ambition de dresser un état des lieux de cette question. Elles visent plutôt à développer, à cette occasion, des réflexions et des analyses autour de thématiques mobilisées par la validation des acquis mais qui ne s'y limitent pas. Elles analysent le cadre socio-économique et institutionnel des dispositifs proposés, tant du point de vue des tâches définies que des activités conduites par les acteurs qui y interviennent. La question de l'évaluation de l'expérience, selon des cadres et des modalités différents, y est particulièrement détaillée. L'expérience, par les candidats, de cette procédure de validation, qu'elle se soit soldée par un succès ou un échec, est également prise en compte pour identifier les dynamiques à l'oeuvre sur les plans identitaire et cognitif. |
Ancien numéro de notice : |
4212503 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > 159 (06/2004) . - pp. 3-172
[article] LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE (2ème PARTIE) [Article] . - 2004 . - pp. 3-172. in Education permanente > 159 (06/2004) . - pp. 3-172 Mots-clés : |
ANALYSE EVALUATION EVOLUTION FORMATION CONTINUE VALIDATION DES ACQUIS
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Résumé : |
Deux numéros consécutifs d'Education permanente sont consacrés à la validation des acquis de l'expérience, question d'actualité s'il en est. Les dispositions de la loi du 17 janvier 2002 sont mises en oeuvre et l'on peut observer leurs premiers effets. On peut également les confronter aux analyses effectuées dans le cadre des dispositifs antérieurs. Les contributions réunies dans ces deux volumes n'ont toutefois pas l'ambition de dresser un état des lieux de cette question. Elles visent plutôt à développer, à cette occasion, des réflexions et des analyses autour de thématiques mobilisées par la validation des acquis mais qui ne s'y limitent pas. Elles analysent le cadre socio-économique et institutionnel des dispositifs proposés, tant du point de vue des tâches définies que des activités conduites par les acteurs qui y interviennent. La question de l'évaluation de l'expérience, selon des cadres et des modalités différents, y est particulièrement détaillée. L'expérience, par les candidats, de cette procédure de validation, qu'elle se soit soldée par un succès ou un échec, est également prise en compte pour identifier les dynamiques à l'oeuvre sur les plans identitaire et cognitif. |
Ancien numéro de notice : |
4212503 |
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https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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