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Les jeux vidéo, ça rend pas idiot ! / Yann Leroux
Titre : Les jeux vidéo, ça rend pas idiot ! Type de document : Ouvrage Auteurs : Yann Leroux, Auteur Editeur : LIMOGES : FYP EDITIONS Année de publication : 2012 Autre Editeur : Paris : ISG, International business school Collection : Stimulo Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-86-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
GENERATION
JEU VIDEO
LIEN SOCIAL
MEDIA
MEDIATION
PSYCHOLOGIE SOCIALE
VIOLENCERésumé : Plus de 40 % de la population joue aux jeux vidéo. Les femmes représentent 52 % des joueurs. 63 % des Français de plus de 10 ans ont joué aux jeux vidéo. L’âge moyen des joueurs, aujourd’hui de 35 ans, est en constante augmentation. C’est le divertissement préféré des Français, et la première industrie culturelle dans le monde. En une poignée d’années, les jeux vidéo se sont positionnés comme une locomotive de l’économie numérique. Ce succès tient à des logiques de marché que les éditeurs de jeux savent habilement exploiter. Mais cette explication ne suffit pas !
Les jeux vidéo ont pu prendre cette place grâce à leurs qualités propres. Ils sont devenus un média incontournable parce qu’ils sont des objets de plaisir pur. Ils sont des manières de se mettre en lien avec soi-même et avec les autres. Mais ils sont aussi plus que cela. Ils sont une manière d’apprivoiser le futur.Cote : 306.4 ler Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les jeux vidéo, ça rend pas idiot ! [Ouvrage] / Yann Leroux, Auteur . - LIMOGES : FYP EDITIONS : Paris : ISG, International business school, 2012 . - 91 p.. - (Stimulo) .
ISBN : 978-2-916571-86-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADDICTION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
GENERATION
JEU VIDEO
LIEN SOCIAL
MEDIA
MEDIATION
PSYCHOLOGIE SOCIALE
VIOLENCERésumé : Plus de 40 % de la population joue aux jeux vidéo. Les femmes représentent 52 % des joueurs. 63 % des Français de plus de 10 ans ont joué aux jeux vidéo. L’âge moyen des joueurs, aujourd’hui de 35 ans, est en constante augmentation. C’est le divertissement préféré des Français, et la première industrie culturelle dans le monde. En une poignée d’années, les jeux vidéo se sont positionnés comme une locomotive de l’économie numérique. Ce succès tient à des logiques de marché que les éditeurs de jeux savent habilement exploiter. Mais cette explication ne suffit pas !
Les jeux vidéo ont pu prendre cette place grâce à leurs qualités propres. Ils sont devenus un média incontournable parce qu’ils sont des objets de plaisir pur. Ils sont des manières de se mettre en lien avec soi-même et avec les autres. Mais ils sont aussi plus que cela. Ils sont une manière d’apprivoiser le futur.Cote : 306.4 ler Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 306.4 ler Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible