Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Henriette Scheu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Parents-professionnels : la coéducation en questions / Sylvie Rayna
Titre : Parents-professionnels : la coéducation en questions Type de document : Ouvrage Auteurs : Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Marie-Nicole Rubio, Directeur de publication ; Henriette Scheu, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2010 Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1288-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : BELGIQUE
COLLABORATION
CRECHE
ECOLE MATERNELLE
EDUCATION
ENFANT
INTERACTION
ITALIE
JAPON
MIGRANT
PARENT
PARENTALITE
PARTAGE
POLITIQUE D'EDUCATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION PARENT/ENFANT
SOCIALISATION
SOCIOLOGIERésumé : Largement employé dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme, non exempt d'ambiguïté, de soutien à la parentalité, elle se rapporte aux relations parents-professionnels qui président à l'éducation des enfants. Alors qu'on assiste à une disqualification des compétences parentales et que sont interrogées les compétences professionnelles, elle est ici mise en question.
Regards cliniques, approches critiques se croisent autour de « l'éduquer ensemble, avec, ou côte à côte » à partir d'analyses effectuées dans des contextes différents (crèche, école maternelle, lieu d'accueil enfants-parents de France, d'Italie, de Belgique et du Japon) et de points de vue théoriques divers (psychologique, psychanalytique, sociologique, politique).Cote : 370.15 ray Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Parents-professionnels : la coéducation en questions [Ouvrage] / Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Marie-Nicole Rubio, Directeur de publication ; Henriette Scheu, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 2010 . - 154 p.
ISBN : 978-2-7492-1288-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BELGIQUE
COLLABORATION
CRECHE
ECOLE MATERNELLE
EDUCATION
ENFANT
INTERACTION
ITALIE
JAPON
MIGRANT
PARENT
PARENTALITE
PARTAGE
POLITIQUE D'EDUCATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
RELATION PARENT/ENFANT
SOCIALISATION
SOCIOLOGIERésumé : Largement employé dans le champ de la petite enfance et au-delà, la notion de coéducation recouvre des réalités multiples. Souvent associée au terme, non exempt d'ambiguïté, de soutien à la parentalité, elle se rapporte aux relations parents-professionnels qui président à l'éducation des enfants. Alors qu'on assiste à une disqualification des compétences parentales et que sont interrogées les compétences professionnelles, elle est ici mise en question.
Regards cliniques, approches critiques se croisent autour de « l'éduquer ensemble, avec, ou côte à côte » à partir d'analyses effectuées dans des contextes différents (crèche, école maternelle, lieu d'accueil enfants-parents de France, d'Italie, de Belgique et du Japon) et de points de vue théoriques divers (psychologique, psychanalytique, sociologique, politique).Cote : 370.15 ray Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.15 ray Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible