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Une nouvelle génération d'hospitaliers / Matthieu Girier in Revue hospitalière de France, n° 621 ([01/11/2024])
Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Le patient au cœur de la santé / Kathia Barro in Revue hospitalière de France, n° 621 ([01/11/2024])
[article]
Titre : Le patient au cœur de la santé Type de document : Article Auteurs : Kathia Barro, Auteur ; Vincent Ollivier, Auteur ; Hélène Colombani, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : AVENIR
COLLABORATION
DEMOCRATIE SANITAIRE
EXPERIENCE PATIENT
PARCOURS DE SOINS
PATIENT
POPULATION
RESEAU VILLE HOPITAL
SYSTEME DE SANTE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TERRITOIRE
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire:
- Agir collectivement pour bâtir la santé de demain
- Quel système de santé en 2035 ?
- Démocratie sanitaire
- Quelle place du numérique pour fluidifier les parcours patients ?Cote : Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 621 [01/11/2024] . - p. 38-50[article] Le patient au cœur de la santé [Article] / Kathia Barro, Auteur ; Vincent Ollivier, Auteur ; Hélène Colombani, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 38-50.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 621 [01/11/2024] . - p. 38-50
Mots-clés : AVENIR
COLLABORATION
DEMOCRATIE SANITAIRE
EXPERIENCE PATIENT
PARCOURS DE SOINS
PATIENT
POPULATION
RESEAU VILLE HOPITAL
SYSTEME DE SANTE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TERRITOIRE
USAGER DE SANTERésumé : Sommaire:
- Agir collectivement pour bâtir la santé de demain
- Quel système de santé en 2035 ?
- Démocratie sanitaire
- Quelle place du numérique pour fluidifier les parcours patients ?Cote : Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt Sobriété : enjeux écologiques et financiers / Marc Bourquin in Revue hospitalière de France, n° 621 ([01/11/2024])
[article]
Titre : Sobriété : enjeux écologiques et financiers Type de document : Article Auteurs : Marc Bourquin, Auteur ; Cécile Chevance, Auteur ; Aurélien Sourdille, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 52-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
CLIMAT
DEVELOPPEMENT DURABLE
ECOLOGIE
PREVENTION
RESSOURCES FINANCIERES
SANTE PUBLIQUE
SYSTEME DE SANTERésumé : Sommaire :
- Sobriété financière : faire mieux avec moins
- Climat et décarbonation
- Cinq questions à Olivier Paul Directeur du financement de l’offre, CNSACote : Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue hospitalière de France > n° 621 [01/11/2024] . - p. 52-61[article] Sobriété : enjeux écologiques et financiers [Article] / Marc Bourquin, Auteur ; Cécile Chevance, Auteur ; Aurélien Sourdille, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 52-61.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > n° 621 [01/11/2024] . - p. 52-61
Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
CLIMAT
DEVELOPPEMENT DURABLE
ECOLOGIE
PREVENTION
RESSOURCES FINANCIERES
SANTE PUBLIQUE
SYSTEME DE SANTERésumé : Sommaire :
- Sobriété financière : faire mieux avec moins
- Climat et décarbonation
- Cinq questions à Olivier Paul Directeur du financement de l’offre, CNSACote : Thème : Politiques et systèmes sanitaires et sociaux Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt n° 220-221 (Bulletin de Education permanente, n° 220-221 [01/09/2019])
[n° ou bulletin]
Titre : n° 220-221 Type de document : Article Année de publication : 2019 Importance : p. 7-253 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADULTE
AGRICULTURE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
AVENIR
CHANGEMENT
CHOMAGE
COMPETENCE
CULTURE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENTREPRISE
ETHIQUE
EVALUATION
FINANCEMENT
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION
INTERACTION
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE
REINSERTION PROFESSIONNELLE
SAVOIR
SYNDICAT
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire :
- Éditorial
- Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?
- Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
- La formation demain, un bien commun
- La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
- Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
- Former demain aux métiers de services adressés à autrui
- Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
- Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
- Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] n° 220-221 [Article] . - 2019 . - p. 7-253.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADULTE
AGRICULTURE
APPRENTISSAGE
AUTO-FORMATION
AVENIR
CHANGEMENT
CHOMAGE
COMPETENCE
CULTURE
EDUCATION
ENSEIGNANT
ENTREPRISE
ETHIQUE
EVALUATION
FINANCEMENT
FORMATION
FORMATION CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE
GESTION
INTERACTION
PROFESSION DE SANTE
RECHERCHE
REINSERTION PROFESSIONNELLE
SAVOIR
SYNDICAT
TRAVAIL SOCIALRésumé : Sommaire :
- Éditorial
- Préserver se conjugue, même au futur
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation
- Les métiers de la formation... demain
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ?
- La formation des adultes : entre accélération et résonance
- Quelles perspectives pour l’autoformation ?
- Bâtir un sociosystème de formation
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur
- La formation demain, un bien commun
- La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes
- Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée
- Former demain aux métiers de services adressés à autrui
- Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain
- Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain
- Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Contient
- Former demain : utopies, enjeux, tendances / Joris Thievenaz in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Enseigner autrement à l'université : vers une nouvelle culture de la formation ? / Luc Ria in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Penser la formation à partir d'une recherche -intervention / Jean-François Marcel in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Réduire les inégalités d'accès aux savoirs en santé / Maryvette Balcou-Debussche in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- Travail et littératie : des questions en suspens / Daisy Moreira Cunha in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français / Barry J. Hake in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
- L’agir évaluatif entre ses deux pôles / Yves Schwartz in Education permanente, n° 220-221 ([01/09/2019])
Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les 20 ans du bilan de compétences in Education permanente, n° 192 ([01/09/2012])
[article]
Titre : Les 20 ans du bilan de compétences Type de document : Article Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
BILAN DE COMPETENCE
COMPETENCE
EVALUATION
EVOLUTION
EXPERIENCE
HISTOIRE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION
PROJET PROFESSIONNEL
REGLEMENTATION
RELATION INTERPERSONNELLE
RESSOURCES HUMAINES
SALARIERésumé : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences
- Partir du salarié » et viser son autonomie
- Le bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ?
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ?
- Le temps du bilan
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessairesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 5-208[article] Les 20 ans du bilan de compétences [Article] . - 2012 . - p. 5-208.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 192 [01/09/2012] . - p. 5-208
Mots-clés : AUTONOMIE
AVENIR
BILAN DE COMPETENCE
COMPETENCE
EVALUATION
EVOLUTION
EXPERIENCE
HISTOIRE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
PROFESSION
PROJET PROFESSIONNEL
REGLEMENTATION
RELATION INTERPERSONNELLE
RESSOURCES HUMAINES
SALARIERésumé : Sommaire :
- Les premiers pas des bilans de compétences
- Partir du salarié » et viser son autonomie
- Le bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière
- Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée
- L’efficacité du bilan de compétences : pistes pour l’évolution des prestations
- Reconnaissance de l’expérience personnelle et professionnelle : brève histoire d’une longue marche
- L’évaluation qualitative des bilans de compétences
- Le bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets
- Du bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours
- Les groupes d’échanges de pratiques en centre de bilan de compétences
- Quelle posture pour le professionnel du bilan de compétences ?
- Les ingrédients actuels du bilan sont-ils solubles dans le cadre réglementaire des années 1990 ?
- Le temps du bilan
- La légitimité du bilan de compétences dans les pratiques RH
- L’évaluation des compétences relationnelles et sociales : obstacles idéologiques et reconceptualisations nécessairesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 2041 : l'odyssée de la médecine. Comment l'intelligence artificielle bouleverse la médecine / Jean-Emmanuel Bibault
PermalinkAccompagner les patientes en parcours de PMA / Juliette Prime in Profession Sage-Femme, n° 305 ([01/10/2024])
PermalinkL'accueil du jeune enfant au XXIe siècle / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, n° 300 ([01/12/2021])
PermalinkAide-soignante, enjeux et perspectives / Corine Cordon in Soins Aides-Soignantes, n° 50 ([01/02/2013])
PermalinkAIDE-SOIGNANTE A L'HORIZON DES 5 A 10 PROCHAINES ANNEES / Brigitte Retailleau in Soins Aides-Soignantes, 26 (02/2009)
PermalinkApocalypse now ? / Laurent Testot in Sciences humaines, n° 28 Les grands dossiers des SH ([01/09/2012])
PermalinkApproches pédagogiques en formation d'aide-soignant / Alexis Bataille in L'aide-soignante, n° 252 ([01/12/2023])
PermalinkPermalinkARS : Bilan d’étape et perspectives / Emmanuelle Wargon in Revue hospitalière de France, n° 546 ([01/05/2012])
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