Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Delmas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le modèle théorique du Nursing Education Simulation Framework / Pierre Delmas in Soins Cadres, n° 85 ([01/02/2013])
[article]
Titre : Le modèle théorique du Nursing Education Simulation Framework Type de document : Article Auteurs : Pierre Delmas, Auteur ; Liette Saint-Pierre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
BONNES PRATIQUES
COLLABORATION
COMPETENCE
CONFIANCE
ELEVE INFIRMIER
ETATS UNIS
EVALUATION
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
METHODOLOGIE
MODELE
PEDAGOGIE
PRATIQUE REFLEXIVE
QUALITE DES SOINS
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SATISFACTION
SIMULATION
SOCIOCONSTRUCTIVISME
THEORIERésumé : L’utilisation de la simulation apparaît aujourd’hui comme un outil pédagogique efficace pour former une relève compétente d’infirmiers. Cette activité, au sein d’un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d’organiser l’enseignement et les activités d’apprentissage. Le modèle théorique du NESF (Nursing Education Simulation Framework ) comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l’enseignant, ceux liés à l’étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 85 [01/02/2013] . - p. 41-47[article] Le modèle théorique du Nursing Education Simulation Framework [Article] / Pierre Delmas, Auteur ; Liette Saint-Pierre, Auteur . - 2013 . - p. 41-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 85 [01/02/2013] . - p. 41-47
Mots-clés : APPRENTISSAGE
BONNES PRATIQUES
COLLABORATION
COMPETENCE
CONFIANCE
ELEVE INFIRMIER
ETATS UNIS
EVALUATION
EXPERIENCE
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
METHODOLOGIE
MODELE
PEDAGOGIE
PRATIQUE REFLEXIVE
QUALITE DES SOINS
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SATISFACTION
SIMULATION
SOCIOCONSTRUCTIVISME
THEORIERésumé : L’utilisation de la simulation apparaît aujourd’hui comme un outil pédagogique efficace pour former une relève compétente d’infirmiers. Cette activité, au sein d’un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d’organiser l’enseignement et les activités d’apprentissage. Le modèle théorique du NESF (Nursing Education Simulation Framework ) comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l’enseignant, ceux liés à l’étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible