Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Axelle Cousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode / Béatrice Franjaud in Inter bloc, n° 1 ([01/01/2013])
[article]
Titre : Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode Type de document : Article Auteurs : Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION
COMPETENCE
ELEVE
EVALUATION
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
TUTORAT
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs.
Des rencontres ont permis d’appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences
L’élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d’une démarche où il construit ses compétences de manière active
Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école d’Ibode.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Inter bloc > n° 1 [01/01/2013] . - p. 54-57[article] Construction de l'alternance intégrative dans la formation Ibode [Article] / Béatrice Franjaud, Auteur ; Axelle Cousin, Auteur ; Martine Robin, Auteur . - 2013 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Inter bloc > n° 1 [01/01/2013] . - p. 54-57
Mots-clés : COLLABORATION
COMPETENCE
ELEVE
EVALUATION
FORMATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE
TUTORAT
VALIDATION DES ACQUISRésumé : Les référentiels de formation par compétence ont nécessité une collaboration constructive entre professionnels de terrain et formateurs.
Des rencontres ont permis d’appréhender la problématique du transfert des savoirs, acquis lors des situations pratiques, vers le développement de compétences
L’élève est mieux accompagné en stage et en institut de formation au cours d’une démarche où il construit ses compétences de manière active
Présentation des étapes pour parvenir à un partenariat constructif entre les 3 parties : élève, terrain et école d’Ibode.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible