Titre : |
RACONTE-MOI UNE HISTOIRE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Francine Ferland, Auteur |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Pour les parents |
Importance : |
156 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-116-1 |
Prix : |
9 € |
Mots-clés : |
CONTE ENFANT HISTOIRE IMAGINAIRE IMAGINATION LANGAGE LECTURE LEGENDE LIVRE MEDIA PEUR RELATION PARENT/ENFANT TELEVISION
|
Résumé : |
Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant ? Contribuent-elles à son développement ? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles ? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire ?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir ? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende ? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire ? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots ? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire ? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies ? Et à la maison ? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire. |
Ancien numéro de notice : |
7590703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
RACONTE-MOI UNE HISTOIRE [Ouvrage] / Francine Ferland, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2008 . - 156 p.. - ( Pour les parents) . ISBN : 978-2-89619-116-1 : 9 € Mots-clés : |
CONTE ENFANT HISTOIRE IMAGINAIRE IMAGINATION LANGAGE LECTURE LEGENDE LIVRE MEDIA PEUR RELATION PARENT/ENFANT TELEVISION
|
Résumé : |
Les histoires tiennent une grande place dans la vie de l'enfant. Pourquoi le fascinent-elles autant ? Contribuent-elles à son développement ? Peuvent-elles créer des frayeurs inutiles ? Risquent-elles de lui faire perdre le contact avec la réalité, l'amenant à vivre dans le monde de l'imaginaire ?. Par ailleurs, les histoires favorisent-elles un intérêt ultérieur pour la lecture? Comment les choisir ? Quelle est la différence entre un conte, une fable, une légende ? Quelles sont les conditions de succès d'une histoire ? Vaut-il mieux la lire ou la raconter dans ses mots ? Pourquoi le rituel du coucher inclut-il très souvent la lecture d'une histoire ? Comment peut-on utiliser les histoires dans les garderies ? Et à la maison ? Le présent ouvrage répond de façon remarquable à ces questions et souligne le rôle essentiel des histoires dans la vie de l'enfant. En annexe, six histoires inédites destinées aux enfants, certaines pour les tout-petits, d'autres pour les enfants d'âge scolaire. |
Ancien numéro de notice : |
7590703 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |