Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Bujak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Prendre en compte l'immaturité de l'élève en établissement scolaire / Philippe Bujak in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 19 ([01/01/2013])
[article]
Titre : Prendre en compte l'immaturité de l'élève en établissement scolaire Type de document : Article Auteurs : Philippe Bujak, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AIDANT
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION NATIONALE
ELEVE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
EXPERIENCE
FAMILLE
HANDICAP
HANDICAP PSYCHIQUE
PEDOPSYCHIATRIE
PRENDRE SOIN
PROJET PEDAGOGIQUE
PSYCHOLOGUE
SCOLARITE
SOINRésumé : Les acteurs de l'établissement scolaire Saint-Joseph à Auneau (28), prenant en compte l'immaturité consubstantielle des élèves, ont adopté une démarche de "soin aidant" auprès des élèves en difficulté. L'établissement "thérapeute" accompagne ces élèves individuellement dans une perspective de retour à une vie sociale scolaire satisfaisante. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 19 [01/01/2013] . - p. 28-30[article] Prendre en compte l'immaturité de l'élève en établissement scolaire [Article] / Philippe Bujak, Auteur . - 2013 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 19 [01/01/2013] . - p. 28-30
Mots-clés : ADOLESCENT
AIDANT
COMPORTEMENT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION NATIONALE
ELEVE
ENFANT
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT
EXPERIENCE
FAMILLE
HANDICAP
HANDICAP PSYCHIQUE
PEDOPSYCHIATRIE
PRENDRE SOIN
PROJET PEDAGOGIQUE
PSYCHOLOGUE
SCOLARITE
SOINRésumé : Les acteurs de l'établissement scolaire Saint-Joseph à Auneau (28), prenant en compte l'immaturité consubstantielle des élèves, ont adopté une démarche de "soin aidant" auprès des élèves en difficulté. L'établissement "thérapeute" accompagne ces élèves individuellement dans une perspective de retour à une vie sociale scolaire satisfaisante. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible