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Auteur Martine Gatineau |
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« Il a passé une bonne journée ! » : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la coéducation / Martine Gatineau in Métiers de la petite enfance, n° 194 ([01/02/2013])
[article]
Titre : « Il a passé une bonne journée ! » : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la coéducation Type de document : Article Auteurs : Martine Gatineau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CAS CONCRET
COMMUNICATION
EDUCATION
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
INTERACTION
PARENT
PARTAGE
POSITIONNEMENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROUTINE
TRANSMISSIONRésumé : Les transmissions du soir sont un moment d’échanges privilégié sur l’évolution de l’enfant dans la journée. Cependant, beaucoup de professionnelles, gênées ou embarrassées, n’entrent pas en contact avec les parents et leur opposent un discours standardisé, une routinisation fondée sur les annotations du cahier de transmissions. Cet outil constitue parfois le seul repère pour la professionnelle, qu’un manque d’écrits pourra paralyser. Les parents quant à eux reçoivent diversement ce qui leur est indiqué : certains s’en contentent, d’autres tenteront d’établir un contact plus spécifique, d’obtenir plus d’informations autour de leur enfant. Pour construire une véritable coéducation, les professionnelles doivent se sentir compétentes, être à l’aise avec les parents et les considérer comme des partenaires. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 194 [01/02/2013] . - p. 18-23[article] « Il a passé une bonne journée ! » : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la coéducation [Article] / Martine Gatineau, Auteur . - 2013 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 194 [01/02/2013] . - p. 18-23
Mots-clés : ACCUEIL
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CAS CONCRET
COMMUNICATION
EDUCATION
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
INTERACTION
PARENT
PARTAGE
POSITIONNEMENT
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
ROUTINE
TRANSMISSIONRésumé : Les transmissions du soir sont un moment d’échanges privilégié sur l’évolution de l’enfant dans la journée. Cependant, beaucoup de professionnelles, gênées ou embarrassées, n’entrent pas en contact avec les parents et leur opposent un discours standardisé, une routinisation fondée sur les annotations du cahier de transmissions. Cet outil constitue parfois le seul repère pour la professionnelle, qu’un manque d’écrits pourra paralyser. Les parents quant à eux reçoivent diversement ce qui leur est indiqué : certains s’en contentent, d’autres tenteront d’établir un contact plus spécifique, d’obtenir plus d’informations autour de leur enfant. Pour construire une véritable coéducation, les professionnelles doivent se sentir compétentes, être à l’aise avec les parents et les considérer comme des partenaires. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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