Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Alain Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Recherche et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation : quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? / Valérie Courtin in Recherche en soins infirmiers, n° 114 ([01/09/2013])
[article]
Titre : Recherche et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation : quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? Type de document : Article Auteurs : Valérie Courtin, Auteur ; Alain Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 72-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOUCHEMENT
DIDACTIQUE
FORMATEUR
FORMATION MEDICALE
OBSTETRIQUE
PHILOSOPHIE
SAGE-FEMME
SIMULATION
TECHNIQUERésumé : Cet article s'inscrit comme point de départ réflexif dans le cadre d'un travail de recherche sur les simulateurs d'accouchement interactifs. L'objectif est d'ouvrir des perspectives de travail vers un ensemble de concepts permettant de poser les bases d'une réflexion avec comme but le développement d'un cadre théorique d'ensemble pour l'analyse et la conceptualisation des activités avec un simulateur d'accouchement. Il propose cette analyse par le biais du simulateur SIMone TM à travers des approches générales économique et philosophique, en mettant en lien la simulation, la didactique, la notion d'instrument et la technique. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 114 [01/09/2013] . - p. 72-78[article] Recherche et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation : quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? [Article] / Valérie Courtin, Auteur ; Alain Jean, Auteur . - 2013 . - p. 72-78.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 114 [01/09/2013] . - p. 72-78
Mots-clés : ACCOUCHEMENT
DIDACTIQUE
FORMATEUR
FORMATION MEDICALE
OBSTETRIQUE
PHILOSOPHIE
SAGE-FEMME
SIMULATION
TECHNIQUERésumé : Cet article s'inscrit comme point de départ réflexif dans le cadre d'un travail de recherche sur les simulateurs d'accouchement interactifs. L'objectif est d'ouvrir des perspectives de travail vers un ensemble de concepts permettant de poser les bases d'une réflexion avec comme but le développement d'un cadre théorique d'ensemble pour l'analyse et la conceptualisation des activités avec un simulateur d'accouchement. Il propose cette analyse par le biais du simulateur SIMone TM à travers des approches générales économique et philosophique, en mettant en lien la simulation, la didactique, la notion d'instrument et la technique. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants / Isabelle Eyland in Objectif soins, n° 215 ([01/04/2013])
[article]
Titre : L'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants Type de document : Article Auteurs : Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
ELEVE INFIRMIER
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
STAGE
TUTORATRésumé : Depuis la mise en place du référentiel de formation en septembre 2009, de nombreux Ifsi ont fait de l’accompagnement des tuteurs et professionnels de proximité une priorité. Quelles sont les interrogations des tuteurs lors de l’évaluation de l’étudiant avec son portfolio ? Présentation des principaux résultats d’une recherche réalisée auprès de tuteurs de différents secteurs d’exercice professionnel dans le cadre d’un mémoire. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 215 [01/04/2013] . - p. 42-45[article] L'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants [Article] / Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur . - 2013 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 215 [01/04/2013] . - p. 42-45
Mots-clés : COMPETENCE
ELEVE INFIRMIER
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION INFIRMIERE
STAGE
TUTORATRésumé : Depuis la mise en place du référentiel de formation en septembre 2009, de nombreux Ifsi ont fait de l’accompagnement des tuteurs et professionnels de proximité une priorité. Quelles sont les interrogations des tuteurs lors de l’évaluation de l’étudiant avec son portfolio ? Présentation des principaux résultats d’une recherche réalisée auprès de tuteurs de différents secteurs d’exercice professionnel dans le cadre d’un mémoire. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible