Titre : |
REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES. RETOURS D'EXPERIENCE |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
David Le spegagne, Auteur ; Maxime Cauterman, Auteur ; Frédéric Kletz, Auteur |
Editeur : |
Paris : Berger-Levrault |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7013-1488-4 |
Mots-clés : |
BONNES PRATIQUES MANAGEMENT HOSPITALIER ORGANISATION PRISE EN CHARGE SERVICE D'URGENCE TEMPS
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Résumé : |
Ce recueil de bonnes pratiques est destiné aux professionnels des Urgences, médecins, soignants et encadrement, qui ont ou qui souhaitent amorcer une réflexion sur l'organisation de la prise en charge des patients sous l'angle des délais d'attente et des temps de passage. Il présente les actions mises en œuvre par les huit premiers services des Urgences engagés avec la MeaH sur le thème de " la réduction des temps de passage ". Fruit d'un travail commencé par l'analyse de leurs organisations et de leurs relations avec leurs partenaires, et poursuivi par l'élaboration et la mise en œuvre de plans d'actions, les propositions figurant dans cet ouvrage sont avant tout des pratiques qui correspondent à un contexte et à des besoins locaux. Puissent ces propositions vous apporter des idées et l'envie de mener plus avant votre propre démarche. Enfin, rappelons que l'objectif de réduction des temps de passage n'est pas une fin en soi mais un objectif intermédiaire mis au service de la qualité : diminuer l'engorgement des services et l'immobilisation indue de ressources rares (temps médical, temps soignant...) constitue un moyen d'améliorer la prise en charge des patients. |
Ancien numéro de notice : |
6561703 |
Cote : |
362.11 red |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
REDUIRE LES TEMPS D'ATTENTE ET DE PASSAGE AUX URGENCES. RETOURS D'EXPERIENCE [Ouvrage] / David Le spegagne, Auteur ; Maxime Cauterman, Auteur ; Frédéric Kletz, Auteur . - Paris : Berger-Levrault, 2006 . - 127 p. ISBN : 978-2-7013-1488-4 Mots-clés : |
BONNES PRATIQUES MANAGEMENT HOSPITALIER ORGANISATION PRISE EN CHARGE SERVICE D'URGENCE TEMPS
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Résumé : |
Ce recueil de bonnes pratiques est destiné aux professionnels des Urgences, médecins, soignants et encadrement, qui ont ou qui souhaitent amorcer une réflexion sur l'organisation de la prise en charge des patients sous l'angle des délais d'attente et des temps de passage. Il présente les actions mises en œuvre par les huit premiers services des Urgences engagés avec la MeaH sur le thème de " la réduction des temps de passage ". Fruit d'un travail commencé par l'analyse de leurs organisations et de leurs relations avec leurs partenaires, et poursuivi par l'élaboration et la mise en œuvre de plans d'actions, les propositions figurant dans cet ouvrage sont avant tout des pratiques qui correspondent à un contexte et à des besoins locaux. Puissent ces propositions vous apporter des idées et l'envie de mener plus avant votre propre démarche. Enfin, rappelons que l'objectif de réduction des temps de passage n'est pas une fin en soi mais un objectif intermédiaire mis au service de la qualité : diminuer l'engorgement des services et l'immobilisation indue de ressources rares (temps médical, temps soignant...) constitue un moyen d'améliorer la prise en charge des patients. |
Ancien numéro de notice : |
6561703 |
Cote : |
362.11 red |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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