Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Rieben |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson / Pierre Rieben in Education permanente, n° 194 ([01/03/2013])
[article]
Titre : Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson Type de document : Article Auteurs : Pierre Rieben, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 163-176 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUITE DE PROJET
COORDINATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EVALUATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFORMATION
OUTIL
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
SAVOIRRésumé : Dans les formations en alternance, les savoirs, qui ne sont pas toujours identifiés avec précision, sont multiples : savoirs théoriques, techniques et méthodologiques bien sûr, mais aussi savoirs expérientiels et savoirs d’action. Les situations sont approchées sur des modes différents, depuis la simple rencontre avec une activité courante qui peut être source de construction de savoirs nouveaux (mais aussi de généralisations rapides ou de modélisations plus ou moins hâtives) jusqu’à la découverte et à l’élaboration de méthodes ou de modes opératoires précis. (« Regard ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 163-176[article] Instrumenter les relations dans les formations en alternance. Pratiques d’alternance et choix d’outils au sein de l’école Vaucanson [Article] / Pierre Rieben, Auteur . - 2013 . - p. 163-176.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 194 [01/03/2013] . - p. 163-176
Mots-clés : CONDUITE DE PROJET
COORDINATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ENTREPRISE
EVALUATION
FORMATION PAR ALTERNANCE
INFORMATION
OUTIL
PROFESSIONNALISATION
PROJET PEDAGOGIQUE
SAVOIRRésumé : Dans les formations en alternance, les savoirs, qui ne sont pas toujours identifiés avec précision, sont multiples : savoirs théoriques, techniques et méthodologiques bien sûr, mais aussi savoirs expérientiels et savoirs d’action. Les situations sont approchées sur des modes différents, depuis la simple rencontre avec une activité courante qui peut être source de construction de savoirs nouveaux (mais aussi de généralisations rapides ou de modélisations plus ou moins hâtives) jusqu’à la découverte et à l’élaboration de méthodes ou de modes opératoires précis. (« Regard ») Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible