[article] Titre : |
REFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DES RESEAUX DE SANTE |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Isabelle Plu, Auteur ; I. Purssell-Francois, Auteur ; Grégoire Moutel, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 118-120 |
Mots-clés : |
ACCES AUX SOINS COMMUNICATION ETHIQUE RESEAU DE SANTE
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Résumé : |
Les réseaux de santé visent à améliorer la prise en charge des patients grâce à une meilleure coordination des soins. Pour se faire connaître du grand public et des professionnels de santé, ils doivent développer une stratégie de communication sur ce qu’ils sont et ce qu’ils font. La mise en place d’une campagne de communication, par les réseaux eux-mêmes, fait craindre un glissement d’une logique de transparence, reposant sur une évaluation et une publication des bilans d’activité, vers une logique publicitaire et commerciale avec mise en compétition des réseaux entre eux. La communication des réseaux de santé en direction du grand public et des professionnels de santé, doit donc être portée aussi par les pouvoirs publics, dans le cadre plus global d’une politique de santé publique d’optimisation de l’accès aux soins des populations. |
Ancien numéro de notice : |
6750303 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Ethique et santé > 3 (09/2007) . - pp. 118-120
[article] REFLEXIONS SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DES RESEAUX DE SANTE [Article] / Isabelle Plu, Auteur ; I. Purssell-Francois, Auteur ; Grégoire Moutel, Auteur . - 2007 . - pp. 118-120. in Ethique et santé > 3 (09/2007) . - pp. 118-120 Mots-clés : |
ACCES AUX SOINS COMMUNICATION ETHIQUE RESEAU DE SANTE
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Résumé : |
Les réseaux de santé visent à améliorer la prise en charge des patients grâce à une meilleure coordination des soins. Pour se faire connaître du grand public et des professionnels de santé, ils doivent développer une stratégie de communication sur ce qu’ils sont et ce qu’ils font. La mise en place d’une campagne de communication, par les réseaux eux-mêmes, fait craindre un glissement d’une logique de transparence, reposant sur une évaluation et une publication des bilans d’activité, vers une logique publicitaire et commerciale avec mise en compétition des réseaux entre eux. La communication des réseaux de santé en direction du grand public et des professionnels de santé, doit donc être portée aussi par les pouvoirs publics, dans le cadre plus global d’une politique de santé publique d’optimisation de l’accès aux soins des populations. |
Ancien numéro de notice : |
6750303 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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