Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
CFPJ (Editions) |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise / Thierry Espirito (do)
Titre : La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry Espirito (do), Auteur Editeur : CFPJ (Editions) Année de publication : 2013 Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-026-8 Note générale : 2e éd. Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CRISE
DECISION
ENTREPRISE
ETUDE DE CAS
METHODOLOGIE
PROJETRésumé : Vous voulez changer ? Communiquez ! Théorie, méthodologie, outils : cet ouvrage vous aidera à réussir, grâce à la communication, vos projets de transformation. En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne.
La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing. Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.
Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst and Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.
Ces trois études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, président de TBWA, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.Cote : 658.45 esp Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La communication de changement : les clés pour réussir la transformation de son entreprise [Ouvrage] / Thierry Espirito (do), Auteur . - CFPJ (Editions), 2013 . - 119 p.
ISBN : 978-2-35307-026-8
2e éd.
Mots-clés : CHANGEMENT
COMMUNICATION
CRISE
DECISION
ENTREPRISE
ETUDE DE CAS
METHODOLOGIE
PROJETRésumé : Vous voulez changer ? Communiquez ! Théorie, méthodologie, outils : cet ouvrage vous aidera à réussir, grâce à la communication, vos projets de transformation. En quelques années, et depuis la parution de la précédente édition de ce livre, l'univers de la communication d'entreprise a profondément changé. Avec le développement des outils et pratiques de l'internet 2.0, l'entreprise s'ouvre, les projets dépassent les frontières de l'interne.
La gestion de projet ne suffit plus à répondre aux besoins de communication en matière de changement. Elle doit s'inspirer des techniques qui ont fait leurs preuves dans la vente et le marketing. Imprégnés de ces idées neuves, les managers en charge des projets de transformation pourront tirer profit de ces techniques, en s'appuyant sur un postulat simple : faire des salariés les acteurs du changement.
Trois cas d'entreprises ayant mené des changements de différents ordres sont présentés : la MAIF, qui communique fortement sur ses valeurs fondamentales pour convaincre de nouvelles clientèles ; Ernst and Young, qui explore des registres de communication innovants pour accompagner le déménagement de son siège ; le Club Med, enfin, qui reste un cas d'école en matière de changement complet de culture et de modèle économique.
Ces trois études de cas sont complétées par une interview de Nicolas Bordas, président de TBWA, qui évoque notamment l'idée de marque idéologique.Cote : 658.45 esp Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.45 esp Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les outils multimédias du web / Xavier Delengaigne
Titre : Les outils multimédias du web : communiquer efficacement sur la web Type de document : Ouvrage Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur ; Fabrice Gontier, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : CFPJ (Editions) Année de publication : 2015 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-028-2 Note générale : Bibliogr. p. 125-126. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : BLOG
CARTE CONCEPTUELLE
INTERNET
JOURNALISME
MULTIMEDIA
RESEAU SOCIAL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Traiter du texte, du son, de la vidéo, une carte, un diaporama, faire du Mind Mapping, travailler avec Facebook ou Twitter, sur un ordinateur ou sur un mobile : les auteurs de ce livre recensent les principaux outils multimédias du web. Ils encouragent également les lecteurs à réaliser une veille technologique sur le net pour découvrir de nouveaux services et de nouvelles manières de traiter l'information.
Cet ouvrage très pratique présente les outils et les services web. Il développe de manière pédagogique les étapes à suivre pour leur prise en main. Pour chaque outil, des exemples concrets et des études de cas montrent son utilisation dans des rédactions, par des journalistes de la presse régionale, nationale ou internationale. Ce livre indispensable s'adresse aux journalistes et aux communicants qui, en phase avec la révolution numérique, veulent s'approprier les outils du web pour recueillir et traiter l'information ou communiquer en utilisant les ressources multimédias.Cote : 004.67 del Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les outils multimédias du web : communiquer efficacement sur la web [Ouvrage] / Xavier Delengaigne, Auteur ; Fabrice Gontier, Auteur . - 2e éd. . - CFPJ (Editions), 2015 . - 126 p.
ISBN : 978-2-35307-028-2
Bibliogr. p. 125-126. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BLOG
CARTE CONCEPTUELLE
INTERNET
JOURNALISME
MULTIMEDIA
RESEAU SOCIAL
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : Traiter du texte, du son, de la vidéo, une carte, un diaporama, faire du Mind Mapping, travailler avec Facebook ou Twitter, sur un ordinateur ou sur un mobile : les auteurs de ce livre recensent les principaux outils multimédias du web. Ils encouragent également les lecteurs à réaliser une veille technologique sur le net pour découvrir de nouveaux services et de nouvelles manières de traiter l'information.
Cet ouvrage très pratique présente les outils et les services web. Il développe de manière pédagogique les étapes à suivre pour leur prise en main. Pour chaque outil, des exemples concrets et des études de cas montrent son utilisation dans des rédactions, par des journalistes de la presse régionale, nationale ou internationale. Ce livre indispensable s'adresse aux journalistes et aux communicants qui, en phase avec la révolution numérique, veulent s'approprier les outils du web pour recueillir et traiter l'information ou communiquer en utilisant les ressources multimédias.Cote : 004.67 del Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 004.67 del Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible